10 km l’Équipe, la découverte de Paris et sa rive droite

Le Dimanche 14 juin 2015 avait lieu la course des 10 km l’Équipe, un parcours entre Châtelet et République.

Grâce à Anita Active, j’ai gagné un dossard pour les 10km l’Équipe. Malheureusement je n’ai pas pu faire la course pour des raisons médicales. Naturellement, j’ai pensé à mon accolyte de toujours pour la faire à ma place et, comme d’habitude, elle s’est donnée à fond :).

10 km l'Équipe, la découverte de Paris et sa rive droite

  • Une course bien organisée

10 km l'Équipe, la découverte de Paris et sa rive droiteSur la place de la République, des grilles et des panneaux indiquent les consignes. Organisées selon le numéro de dossard, on accroche son numéro à son sac et il est gardé durant tout le temps de la course.

Il est alors temps de se diriger vers son sas de départ ! Les plus courageux iront en petite foulée, les autres prendront le métro :D. Une bande colorée déterminant son temps estimé orne le dossard et des ballons de la même couleur flotte au niveau du départ, impossible de se tromper! De plus, chaque SAS a son heure de départ ainsi que son heure conseillée d’arrivée, ce qui a permis une fluidité non négligeable. C’était vraiment top!

Les SAS de départ étaient bien organisés et assez spacieux. On ne s’est pas marché les uns sur les autres.

Ca y est c’est parti! On démarre sa montre, son application, on met ses écouteurs et c’est parti pour 10km! On se laisse d’abord porter par la vague puis on retrouve son rythme. 1, 2, 3, 4 kms, ca commence à bien monter, le ravitaillement est donc bienvenue. On est reparti, les panneaux du 5e, 6e, 7e, 8e défile avant cette dernière montée. La récompense ? La descente jusqu’à la finish line avec un super ravito.

Le ravitaillement de la fin était génial : Eau, coca, banane, fruits secs mais le meilleur était le cake au saumon, c’est bon et ça change!

  • Un parcours agréable

Des montées, de la descente, de jolis rond-points comme Nation ou Bastille, le parcours est loin d’être monotone. Chaque kilomètre était bien indiqué, ce qui est bien pour ceux qui courent sans GPS. Et oui, tout le monde n’aime pas courir connecté!

Des animations étaient présentes tout au long du parcours, ca reboost si on a un coup de mou, c’est vraiment super pour la motivation.

Les montées n’étaient pas dures en soi, mais longues. La descente de la fin était un réel plaisir.

  • Une rencontre avec les Emplaqués

10 km l'Équipe, la découverte de Paris et sa rive droiteGuillemette vous expliquait son aventure avec les Emplaqués ici l’année dernière. En attendant les copains qui couraient, j’en ai profité pour faire un tour sur leur stand et récupérer un t-shirt ainsi qu’un joli bracelet pour courir sous leur couleur à la prochaine course.

Contrairement à ce que je croyais, il n’y a pas d’obligation à donner son sang pour courir avec eux. Alors même si vous ne pouvez pas donner votre sang pour des raisons qui vous regardent mais que la cause vous touche, faites leur de la pub en ayant leur t-shirt.

  • Les points à améliorer

On peut donc dire qu’il y avait une super organisation pour ces 10km l’Équipe, néanmoins le non accès au village le jour de la course est un point à améliorer car les coureurs aiment beaucoup s’y retrouver après une course! Et là il fallait avoir une accréditation pour entrer, c’est dommage et moins convivial.

Du fait que le village ne soit ouvert qu’aux entreprises et marques, les consignes étaient juste encadrées de barrières en plein air sur la place de la République et les sacs n’étaient pas protégés si jamais il avait plu. On est toujours plus rassuré lorsque les consignes sont au moins sous des chapiteaux.

Quels sont vos avis sur cette course ?

 

 

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

3 pensées sur “10 km l’Équipe, la découverte de Paris et sa rive droite

  • 16 juin 2015 à 21 h 49 min
    Permalink

    J’ai aussi beaucoup aimé cette course. C’était la première fois que je m’y frottais. Et franchement, vraiment top comme organisation. Après le joyeux bazar de la course Nike de la semaine précédente, ça change. Et oui, en dépit d’un nombre important de coureurs, ça s’est super bien déroulé. Ravitaillement adapté à tous les gouts, une médaille pour tous. Et un parcours ni trop dur, ni trop facile. Des encouragements et des animations tout le long. Vraiment, à refaire. :-)

    Répondre
  • 20 juin 2015 à 12 h 43 min
    Permalink

    C’est la première fois que je faisais cette course et j’ai beaucoup aimé. Super organisation, super parcours !

    Répondre
  • 25 juin 2015 à 12 h 10 min
    Permalink

    Ma première en France les 10km L`equipe! D`accord sur le point de vue organisation nikel rien a dire, seul grand moins ne pas pouvoir entrer dans le village sportif le jour de la course! Dommage ça à gachê un peu la animation!

    Répondre

Partages ton avis avec nous :)