4 astuces pour se débarrasser des chocolats de Noël

Noël, Noël, Chocolat, Chocolat …
Ça rimerait presque!

Saumon, foie gras, huître, dinde et autres festivités pour l’estomac, Noël ne serait pas Noël sans … chocolat! En plus de profiter pleinement de bons mets avec les gens que tu aimes, tu repars souvent avec l’équivalent de ton poids en chocolat.

Rassure toi, c’est pour tout le monde pareil !
Je te propose donc mes astuces pour faire le vide avant que le stock ne se refasse à Pâques.

4 astuces pour se débarrasser des chocolats de Noël

1/ Les manger

Si ton foie est bien entraîné ou que tu n’as pas reçu 15 boîtes de Ferrero rocher, tu pourras peut être tous les manger sous ton plaid devant une bonne série.

Je suis une grande fan de chocolat mais j’avoue rapidement faire une overdose si j’en mange trop, trop souvent. D’ailleurs, j’ai eu la mauvaise expérience d’en faire une indigestion plus jeune, j’ai bien retenu la leçon  :)

 

2/ Les proposer à tes invités

Si tu reçois souvent des amis, de la famille, n’hésite pas à ouvrir la boite et la mettre à disposition. Tu verras que la quantité fondra comme neige au soleil, notamment si tu sers une boisson chaude pour accompagner. Alors, à quand le prochain tea time ?

3/ Les offrir

On reçoit souvent 3 à 4 fois la même boîte de chocolat. Les Lindt ou les Ferrero Rocher sont souvent victimes de leur succès. N’hésite pas à les offrir, que ce soit à tes proches ou à des associations pour des personnes dans le besoin. J’en suis sûre que leur papilles te diront merci (et la balance aussi !)

4 astuces pour se débarrasser des chocolats de Noël

4/ Les cuisiner

Le tiramisu, les gâteaux, la mousse … tu trouveras bien une recette au chocolat dans laquelles tu pourras y mettre bonne quantité de ce que tu as eu. Tu donneras une touche originale a des plats que tu as l’habitude de faire. Si tu es fan de chocolat chaud, mets en un dans ton lait que tu laisse fondre et infuser, le goût est à tomber!

Je viendrais vous donner prochainement quelques recettes lorsque j’en aurai testé quelques unes :)

Et toi, comment fais tu pour venir à bout de tes boîtes de chocolat ?

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Une pensée sur “4 astuces pour se débarrasser des chocolats de Noël

  • 28 décembre 2016 à 10 h 54 min
    Permalink

    Chocolats indésirables partagés avec les garçons de l’internat où je travaille ! Partagés, pas liquidés !! Je fais aussi attention qu’ils n’en mangent pas des tonnes car ils doivent aussi apprendre à se modérer mais cela fait toujours plaisir une petite douceur

    Répondre

Partages ton avis avec nous :)