4 raisons pour s’inscrire à une course féminine … ou pas!

Souvent, lorsqu’on se lance sur sa première course officielle, on choisit une course féminine.

Ma première course était la We Own The Night (qui avait lieu à 10h du matin). Leur communication était au top, limite virale, tout le monde en parlait! De ce fait, j’ai proposé à ma copine Sonia de la courir avec moi. Dispo toutes les deux, elle a pu m’accompagner pour mon premier départ en SAS, elle a été un vrai leitmotiv pour moi sous cette chaleur écrasante. Trois mois après mes débuts en course à pieds, 10 kms ne me paraissaient pas trop ambitieux, je me suis donc entrainée pour pouvoir atteindre cette fameuse distance.
Après avoir fait pas mal de courses, dont des mixtes, aujourd’hui je vous donne les raisons pour lesquelles il est intéressant (ou pas) de s’inscrire à une course féminine.1. L’ambiance girly

4 raisons pour s'inscrire à une course féminine ... ou pas!Robe, strass et paillette … J’exagère à peine :) Des musiques qui donnent envie d’animer le dancefloor, des tshirts avec des couleurs flashy et des slogans super motivants pour se sortir du canapé. Certaines osent le déguisement, d’autres n’hésitent pas à mettre des diadèmes ainsi que du make up pour se transformer en princesse le temps d’une course. Ça donne de suite un côté super sympa et convivial!

Contrairement aux courses mixtes, je trouve qu’il y a moins d’échange lorsque nous sommes que des filles! Avec les mecs, les discussions se font d’elles-mêmes et ils ont les encouragements faciles ce qui est très agréable.

2. Le race pack concocté pour les femmes

Des magazines féminins comme le Vital Mag ou le Vital Food sont souvent présents dans les packs, ce qui est top (je suis abonnée à ces deux revues, du coup ca me fait des doublons donc ça fait des cadeaux pour les copines :)), du cosmétique comme de la crème ou encore des boissons sportives sont hyper appréciables.

Par contre la lessive, la petite culotte, les organisations sportives si vous passez par là, vraiment, abstenez-vous …

3. La cause

Généralement les courses féminines défendent des causes nobles comme la recherche pour le cancer du sein ou encore la lutte pour le droit des femmes. C’est ma motivation principale pour m’inscrire à ce genre de course. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à aller voir sur les sites de courses quelle est la somme reversée car des courses ne reversent qu’un euro sur un dossard assez cher … Donc les petites courses sont parfois à privilégier, mais il y en a un panel dont je vous parle ici.

4. La médaille

Peu importe la course, la médaille est censée être la plus belle récompense! La preuve de l’accomplissement de l’épreuve. Certaines médailles ont d’ailleurs plus de valeurs sentimentales que d’autres à nos yeux. Par exemple, pour moi, celle du Semi-Marathon de Paris aura toujours un saveur bien particulière.

Ce que je déplore dans certaines courses féminines (et pas que d’ailleurs) c’est l’absence de médaille au profit d’un autre symbole comme un collier, un bracelet ou un pot de confiture (sisi véridique je vous jure, photo à l’appui !)4 raisons pour s'inscrire à une course féminine ... ou pas!

Et vous, avez-vous déjà pris le départ sur une course féminine ?

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

4 pensées sur “4 raisons pour s’inscrire à une course féminine … ou pas!

  • 16 juillet 2016 à 11 h 55 min
    Permalink

    Non jamais, ce sera à tester pour me motiver à courir toujours plus régulièrement. Pour l’instant je suis vraiment pas prête…

    Répondre
    • 17 juillet 2016 à 7 h 53 min
      Permalink

      Qu’est ce qui te fait penser que tu ne l’es pas ? :)
      Incite une amie à se lancer avec toi!

      Répondre
  • 18 juillet 2016 à 14 h 41 min
    Permalink

    Je suis comme toi, j’ai un avis un peu mitigé sur la question… J’ai surtout peur du niveau, ou qu’on nous prenne légèrement pour des dindes (marketing ciblé!). Mais si ce genre de format peut encourager/rassurer certaines, alors pourquoi pas :-)

    Répondre

Partages ton avis avec nous :)