7 résolutions bonnes à prendre tout au long de l’année 

Le 1e janvier les résolutions pullulent, tradition oblige!
Certaines seront oubliées dès le lendemain quand d’autres devraient vous accompagner toute l’année.

Personnellement, je ne prends plus de résolution à la nouvelle année. Pour te sentir bien dans tes baskets, les changements et améliorations doivent être faits dès lors que tu en ressens le besoin.

Voici une liste non exhaustive des résolutions devant être faites dès que nécessaires.

1/ Faire du sport par plaisir 

Avec les réseaux sociaux, je ressens de plus en plus cet esprit de compétition. Vouloir absolument faire tomber des RP’s, courir plus vite que son voisin. Si c’est dans ce challenge que tu prends du plaisir, grand bien te fasse! Si ce n’est pas le cas, concentre toi uniquement sur le plaisir que tu tires à bouger. La seule personne à qui tu dois rendre des comptes, c’est toi! Donc si tu es meilleure qu’hier, considère déjà que tu as gagné une belle bataille.

2/ Se fixer des objectifs réalisables 

Généralement, tu te fixes des objectifs qui te font envie. Si on prend mon exemple, je voulais absolument courir 10kms en 55 minutes alors que je venais de débuter. Mon meilleur temps était 1h09, ce n’était donc pas réalisable dans le délai que je m’imposais. Aujourd’hui, j’ai compris! Évoluer selon ses capacités en écoutant son corps est LA base pour se fixer des objectifs.
Attention, cela ne veut pas dire ne pas se surpasser, mais le faire dans la limite du possible. La fierté n’en sera pas moindre je t’assure! Tu peux me faire confiance :)

7 résolutions bonnes à prendre tout au long de l'année 

3/ Donner le meilleur de soi-même

A un moment, je faisais du sport de manière machinale. J’avais oublié de plaisir que j’en tirais. Et c’est dommage ! C’est une telle chance d’avoir une passion. Profitons-en. Chouchoutons-là. Faisons en sorte de ne pas la négliger pour qu’elle continue de contribuer à notre bien-être.

4/ S’entourer de gens motivants 

J’aime me dire que le positif attire le positif. Il est donc hyper important d’être bien entourée. Famille, amis, connaissances. Il faut que ces personnes te tirent vers le haut, que vous preniez plaisir à être ensemble.
Tu as cet ami qui, voulant bien faire, s’érige en coach. S’il est calé tant mieux pour toi, mais généralement ce n’est pas le cas! Alors cet ami a beau être motivant, ne fais que ce qui te parait réalisable encore une fois. Ne te mets pas en difficulté au risque de te blesser. Fais confiance à ton corps, il saura communiquer avec toi!

5/ ne pas se comparer aux autres 

7 résolutions bonnes à prendre tout au long de l'année J’en parlais ici. Se comparer est le meilleur moyen de se décourager voire de s’attirer des complexes! A chacun ses possibilités. Alors si tu veux te comparer, compare toi à des semblables. Mais vraiment, je t’assure que cela n’apporte rien. Comme je te disais plus haut, l’important est de te surpasser. Compares-toi avec celle que tu étais il y a 6 mois, 3 ans. S’il y a du mieux, là est ta victoire!

6/ S’inscrire à la salle de sport seulement si c’est pour y aller 

Une des résolutions que j’ai le plus souvent entendue est celle-ci. Et d’ailleurs si tu es inscrite à la salle tu remarqueras qu’il y a des périodes de l’année ou c’est full, notamment en janvier !

Avant de signer ce contrat, demande toi si tu as le temps et si ta motivation ne flanchera pas. Si tu es sure de toi, alors fonce – perso, j’adore les salles de sport, je viens d’ailleurs de m’inscrire pour 3 mois à Neoness. Je suis une grande fan des cours collectifs & on rencontre des gens super sympas.
Sinon, opte pour le home training! Gain de temps considérable et si tu es motivée, ça te permettra de pratiquer plus souvent.

7/ faire de la méditation ou du yoga

Si tu es comme moi & beaucoup de femmes, tu as une vie à 100 à l’heure. Le boulot, ton couple, tes activités sportives et autre.

Ça fait un bien fou de commencer la journée en se centrant sur soi.

Si tu es du matin, cela te permettra de te retrouver avec toi-même avant de donner de ta personne comme tu le fais si bien. Si tu n’es pas du matin, ce moment te permettra de réveiller chaque parcelle de ton corps en douceur et surtout te mettre de bonne humeur.

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)