Audible ou la possibilité de lire en bougeant

Lire en courant ? Lire en plein workout ?
En voici des impossibilités qui seront réglées grâce au livre audio.
Aujourd’hui, je vous présente Audible, la voix de vos envies livresques.

Personnellement, je suis une grande fan de lecture. J’adore ça! Dans les transports, sur mon vélo à la salle de sport ou encore un buvant tranquillement un bon petit thé en terrasse. Une fois plongée dans l’histoire, j’ai vraiment du mal à lever le nez et décrocher. Que ce soit des biographies de grands Hommes, des livres sportifs ou encore plus simplement des romans, afin de m’évader un peu du quotidien d’une manière simple sans avoir à bouger de chez moi.

Pendant mon run, j’aime beaucoup avoir une playlist musicale motivante pour me pousser dans mes retranchements.
Pourquoi ne pas simplement écouter un livre dont l’histoire me tient en haleine ? Lorsqu’Audible m’a proposé de tester leur concept, j’ai été de suite ravie! Je me suis dit que c’était vraiment l’occasion de tester ce nouveau mode de « lecture » et ainsi savoir si je peux rester aussi attentive à une histoire qui m’est lue plutôt qu’à celle que je lis moi-même. Je sais que, par exemple, je n’ai pas du tout accroché avec les liseuses, le toucher du papier me manquait beaucoup trop. Alors me plonger dans un livre sans livre, vais-je supporter ?

Quels types de livres ?

logo audibleCe qui m’a vraiment séduite sur le site c’est la diversité des thèmes proposés. En effet, chacun peut y trouver son bonheur. Il y a des romans (notamment ceux de Guillaume Musso, un de mes auteurs préférés avec Paulo Coelho) mais également des livres traitants de divers sujets comme la méditation ou encore le rangement ou l’entrepreunariat. Je vous invite à aller parcourir leur site. Vous viendrez me dire pour quel livre vous avez opté ?

En suivant Margaux du blog La Route de La forme, j’ai découvert le livre « Le Charme discret de l’intestin » de Giulia Enders. Il m’avait l’air très instructif alors c’est le premier que j’ai décidé d’écouter grâce à l’offre d’Audible. Je vous donnerai bientôt mon avis et vous dirai ce qu’il m’a appris.

Si vous voulez essayer Audible, vous pouvez! Il y a une offre d’essai dont vous pouvez bénéficier ici : le premier mois gratuit, puis 9,95 €/ mois. Vous pouvez évidemment résilier à la fin du premier mois si vous ne voulez pas payer le suivant. Je trouve le prix totalement abordable et je compte bien m’abonner également.

Es-tu une grande lectrice ? Quel est le dernier ouvrage que tu aies ouvert ? Laisse-moi un titre en commentaire :)

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

7 pensées sur “Audible ou la possibilité de lire en bougeant

  • 8 août 2016 à 13 h 59 min
    Permalink

    Chouette article ! J’avoue qu’entre lire un livre et l’écouter, pour ma part le choix est vite fais pour le livre car j’ai tendance à vite me déconcentrer et me disperser eheh… Mais pourquoi pas essayer avec un livre de développement personnel… À tester !

    Répondre
  • 12 août 2016 à 20 h 57 min
    Permalink

    Je lis pas mal et j’aime courir, mais c’est vrai que je n’ai pas encore associé les deux! :-) ca me parait une bonne idée, si on est à fond dans l’histoire, ça peut être vraiment sympa! J’essaierai peut-être!

    Répondre
  • 13 août 2016 à 15 h 19 min
    Permalink

    Je connaissais Audible et je l’ai testé, mais je n’ai pas accroché malheureusement.
    Je décroche facilement enfaite je n’arrive pas à avoir cette meme attention que lorsque je lis

    Répondre
  • 14 août 2016 à 15 h 10 min
    Permalink

    Jai deja testé pour mon blog mais je suis pas fan.. cest vraiment trop aleatoire si ca passe pas avec la voix, l’histoire peut etre genial mais si la voix est pas a ton gout ca va pas. Et en plus c’est trop facile de se faire déconcentré si tes pas un minimun concentré sur le livre on a deja oublié le debut.

    Répondre

Partages ton avis avec nous :)