Que sont vraiment les « biscotos » ?

Les biscotos, ca vous parle ?
Un peu de culture générale les filles sur le corps que nous utilisons au quotidien notamment pour faire du sport.

Que sont vraiment les "biscotos" ?
sowe.fr
  • Partons du pied

L’avant pied est la partie du pied comportant les orteils et le coussinet avant ces derniers. L’arrière pied comporte surtout le talon. J’espère que je n’ai déjà pas perdu quelqu’un… :)
Compliquons, courir avec une attaque talon s’appelle hellfoot et avec une attaque avant-pied s’appelle forefoot. Eh oui, courir rend bilingue…Goog years every body and free run !!

  • Le tendon

Que l’on perçoit au dessus du talon, est le tendon d’Achille, le fameux !!!
Parfois douloureux, raide, c’est un tendon à soigner avec délicatesse sinon comme à Achille dans l’antiquité, une flèche dans le tendon et l’invulnérable Achille écroulé par son ennemi Paris.

Ce tendon relie le Triceps Surrals (plus facile de dire “mollet”). Mais cela nous permet de comprendre qu’il y a trois muscles dans le “mollet”. (TRIceps = trois). On comprends mieux pourquoi, lorsque les hommes courent, nous apercevons différentes formes sur ce mollet…Bon nous, ceux sont comme les abdos, ils sont cachés.

  • La cuisse

Ensuite, viens la cuisse avec devant, le QUADRIceps. Eh oui, quadri comme quatre muscles qui relient la cuisse de devant au genou. Le tendon quadricipital au dessus de la rotule et rotulien en dessous. Vous suivez toujours ? 

  • Le genou

Le point douloureux souvent à l’intérieur et en bas du genou, s’appelle la patte d’oie. Imaginez trois doigts écartés sur une même patte, comme trois muscles qui s’accrochent sur le même point. Un originaire de derrière la cuisse, le deuxième de l’intérieur  et le troisième de l’avant de la cuisse.
Le point douloureux à l’extérieur du genou s’appelle l’essui-glace. Ce tendon fascia lata va et vient sur le côté du genou pour gérer la position de celui-ci. Si notre genou est trop vers l’intérieur, ce tendon frotte trop sur l’os et est douloureux.D’ailleurs des genoux à l’intérieur s’appelle genou Valgum et non genou en X, et des genoux à l’extérieur s’appelle genou Varum et non des genoux en tonneau. 

Que sont vraiment les "biscotos" ?
musculationfitness.Com

Continuons, derrière le genou. les muscles sont appelés ischio-jambiers… Bon ils sont aussi trois muscles. Aucune logique cette fois-ci. Détrompez-vous. Ces muscles proviennent de l’ischion une partie du bassin et s’attachent à la jambe…Eh bien, en faite l’anatomie c’est facile, pas vrai ?!
A l’intérieur des cuisses, ceux sont les adducteurs. deux D, comme dedans. A l’extérieur, ceux sont les abducteurs.

  • Les fessiers

bon les muscles des fessiers. J’avoue que c’est plus facile à retenir. Les fessiers qui galbent nos jolies popotins. Un peu d’elliptique, un peu de course en montée et hop hop des fesses toutes remontées. Bonne idée après les fêtes.

  • Le périnée

un muscle caché, qui nous aide à nous retenir de faire pipi. Un muscle à ne pas oublier !!! Les fuites urinaires chez les coureuses à pied sont fréquentes et bien plus que ce que vous croyez. Arrêtez ce tabou et travaillez votre périnée toutes ensembles. Allez hop au gainage.

  • Les abdominaux

qui vont de paire avec le périnée. Ils sont 4. Imaginez les filles, une robe de mariée. Le transverse fait office de gaine, sous la robe, invisible mais ventre plat assuré. Les obliques marquent notre taille de guêpe , grâce aux lacets de la robe. Et enfin les grands droits qui sont juste une apparence de paillettes et de dentelle mais qui seuls ne serviront à rien.
Les courbures de notre dos, s’appellent lordose lombaire, cyphose dorsale et lordose cervicale. Et c’est tout à fait normal de les avoir.

  • Les épaules

maintenues par les trapèzes. Comme dans un cirque, ils sont tout en haut.
Sur les bras, nous avons devant le biceps et derrière le triceps. Et si les filles, vous avez compris, devant il y a deux muscles et derrière trois !! Congrulation !!!!
Ah au faite, pour les traileuses avec bâtons, si vous avez mal aux bras après un trail, ceux sont les triceps qui font mal 😉

Et n’oubliez pas, qu’importe si vous avez tout retenu ou rien compris le plus important c’est de courir.
FREE RUN !!!!!

 

Partages ton avis avec nous :)