Blues du dimanche et motivation du lundi, pourquoi ?

Sur tous les réseaux sociaux et même dans la vie réelle on constate la même chose : la hâte d’arriver au vendredi, le fait de trouver le weekend trop court et prendre toutes ses résolutions à réaliser à compter du lundi suivant, grande source de motivation. Je me suis alors demandé :

Pourquoi ?

  • A quoi sert le lundi ?

Positif :
– Appliquer les décisions prises le mardi précédent que tu ne voulais pas appliquer en milieu de semaine
– Se remémorer l’excellent weekend passé les pieds dans l’eau après un super brunch de folie
Préparer sa semaine à venir : ses rendez-vous, ses entrainements sportifs, ses moments sympas entre amis

Négatif :
– Râler jusqu’au vendredi suivant
– Pleurer tous les matins lorsque son réveil sonne
– Abandonner ses objectifs jusqu’à lundi prochain

Pour ma part, j’ai cherché du boulot pendant 6 mois … Et là, j’avoue que la déprime clairement m’a fait rentré dans cette routine d’attendre le vendredi avec impatience pour avoir une vie sociale, et redouter le lundi qui marquait le début d’une semaine d’envoi de CVs, de relance de candidature et j’en passe! Le seul point positif de cette période est que je pouvais faire mes séances de sport au gré de mes envies tout au long de la journée, ca m’a fait un bien fou pour décompresser!

Blues du dimanche et motivation du lundi, pourquoi ?

Maintenant que j’ai retrouvé une activité, j’aime autant me lever le matin pour ma séance matinale avant d’aller bosser, que rentrer le soir profiter de ma famille et vous écrire de nouveaux articles :).
Le weekend, je fais exactement la même chose, sans le travail évidemment et sans la pression du respect des horaires.

Néanmoins, ce que je te conseille c’est :
– Faire 3 choses positives par jour pour être ravie de t’être levé le matin
– Commencer ta journée par du yoga ou de la méditation, ne serait-ce que 10 min ou tu t’auto-centres
– Casser ta routine : faire un afterwork en pleine semaine, faire quelque chose que tu t’adonnes à faire que le weekend dans la limite du possible.

La motivation c’est comme les relations amicales ou amoureuses, cela s’entretient!

Tu verras, la semaine passera beaucoup plus vite, tu seras heureuse d’être en vie, respirer l’air frais (ou la pollution selon ou tu habites) et être entourée des gens que tu aimes.
Le positif attire le positif, si tu t’entoures des bonnes personnes ou que dans ta bulle tu n’y vois que du ++ et des bonnes choses, le monde te paraitra beaucoup moins laid et ton esprit sera tellement plus léger!

Bonne semaine à toi !

Quels sont tes conseils pour être heureuse chaque jour ?

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

13 pensées sur “Blues du dimanche et motivation du lundi, pourquoi ?

  • 25 juillet 2016 à 9 h 31 min
    Permalink

    Coucou,

    Pour ma part j’essaye de positiver ce qui n’est pas évident tout les jours…Sinon vu que je travaille un week-end sur deux, mes semaines ne s’organise jamais de la même manière. Bisous

    Répondre
  • 25 juillet 2016 à 22 h 35 min
    Permalink

    Me lever chaque matin et savoir mes enfants auprès de moi, voilà qui me rend heureuse pour la journée 😉

    Répondre
  • 29 juillet 2016 à 17 h 53 min
    Permalink

    Je pense à ce que je vais faire le soir ou à une petite chose positive qui m attend dans la journée : épisode de série, lecture, vidéo YouTube, cuisine etc :)

    Répondre
  • 29 juillet 2016 à 21 h 48 min
    Permalink

    Le positif attire le positif, Voila ce que je me dis en ce moment, car je suis dans une periode ou la météo morale est pleine de brouillard… Je vais essayer d’appliquer tes conseils
    Merci bises

    Répondre
  • 29 juillet 2016 à 23 h 05 min
    Permalink

    Coucou :) Moi j’aime bien me donner un objectif par jour et me récompenser par un petit cadeau type gourmandise lire ou regarder une série! Chloé

    Répondre
  • 29 juillet 2016 à 23 h 51 min
    Permalink

    Il faut profiter de chaque jour meme ceux où on bosse et trouve toujours quelque chose de positif à sa journee.de toute façon tout passe trop vite

    Répondre
  • 30 juillet 2016 à 0 h 25 min
    Permalink

    je pense que se répéter que tout iras bien, que nous sommes en vie ( vu les circonstances) et en bonne santé c’est déjà énorme pour être heureuse chaque jours 😉 sinon ton article est super intéressant :) merci pour t’es conseils !!

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    Répondre
  • 30 juillet 2016 à 0 h 30 min
    Permalink

    Je suis bien d’accord que le positif entraine le positif. Parfois je pense au moment où nous rentrerons en france et retrouverons une vie « normale » et je pense que je mettrais un point d’honneur à dégager du temps pour faire les choses que j’aime : bloguer, lire, faire des photos… et pourquoi pas un peu de sport 😉

    Répondre
  • 30 juillet 2016 à 21 h 54 min
    Permalink

    Je considère que le dimanche est la première journée de ma semaine. Je me prépare lentement pour passer le meilleur lundi possible.

    Répondre
  • 31 juillet 2016 à 12 h 34 min
    Permalink

    Hello ! Très bel article. J’aime chaque jour de la semaine, même les petits lundis pluvieux. :)

    Répondre
  • 1 août 2016 à 14 h 05 min
    Permalink

    Moi qui suis une grosse dormeuse, j’avoue que quand le réveil sonne, j’ai juste envie de le fracasser… Mais bon avec mon bout de chou, je ne sais plus ce qu’est une grasse mat’ et je dois dire que je le vis très bien maintenant :)

    Répondre

Partages ton avis avec nous :)