Compressport : les manchons en action et récupération

Aujourd’hui on va parler compression grâce aux manchons de la marque COMPRESSPORT

Compressport : les manchons en action et récupération

La compression est une technique souvent utilisée par les sportifs dans l’optique d’améliorer leurs performances. Pour qu’une efficacité se fasse sentir, il est intéressant d’utiliser la compression pendant les phases sportives mais également pendant la récupération.

  • Pendant le run, des jambes plus légères

Comme beaucoup, lorsque je courrai, j’avais une sensation de jambes lourdes qui apparaissait au bout de quelques kilomètres et qui ne me quittait plus pendant environ 48h. Autant dire que c’était désagréable tant pendant le run que lors de la récupération

J’ai donc pensé que la compression pourrait m’aider face à ce souci, ce qui a été le cas grâce au tissage technique qui permet un retour veineux plus efficace des pieds vers le coeur. De ce fait, le muscle bénéficie d’une meilleure oxygénation. La fibre massante enclenche un micromassage à chaque mouvement, top non ? Les manchons absorbent les chocs et les vibrations sur les muscles, les veines et les articulations ce qui permet d’augmenter les possibilités de résistance à l’effort et d’aller toujours plus loin!

On dit donc adieu aux jambes pesant 1 tonne chacune et bonjour à une foulée légère et agréable!

  • After run, une récupération plus rapide

En portant les manchons, la récupération est plus rapide et plus facile notamment par le fait que les ondes de choc sont réduites lors de la pratique sportive. La fatigue musculaire est repoussée et les risques de blessure limités grâce au retour veineux efficace et à la réduction du mouvement oscillatoire des muscles. On a donc beaucoup moins de courbatures ! Associés à une huile de massage, c’est le nec plus ultra 😉

Compressport : les manchons en action et récupération

Lorsque j’ai mis les manchons la première fois, ils se sont tout de suite adaptés à la forme de mon mollet et j’ai pu courir avec sans aucune gêne. Ils sont vraiment très légers et très doux au toucher ! Jusqu’alors je n’avais porté que des chaussettes car j’avais peur d’un effet garrot des manchons au niveau des chevilles, mais il n’en est rien, j’en suis très satisfaite!

Êtes-vous adeptes de la compression ?

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)