La course des Princesses Barbara Gould au Chateau de Versailles


Hello ! Pour la 3e édition du Go Sport Running Tour du Château de Versailles, 10 700 coureurs ont répondu présents sur la ligne de départ. A 9h du matin, le lancement pour la Course Royale pour 6 700 participants a eu lieu.

Course Royale

A 11h, c’était au tour des 3000 princesses de la Course Barbara Gould de se préparer à parcourir les 8 kilomètres du parcours dans les jardins magnifiques du Château de Versailles offrant un super paysage. C’était assez impressionnant de voir autant de tutus, de diadèmes, de robes de princesses. Les filles soyez fières de vous, vous avez bien joué le jeu !

Comment la journée s’est-elle déroulée ?

La TeamRAF est arrivée vers 8h30 afin de soutenir le départ de la Course Royale avant de rejoindre la tente presse d’Hugo Events, organisateur de ce superbe événement. C’est ici que nous avons rencontré la blogueuse Mélodie de Serial Runners, passionnée de course à pieds tout comme nous et pu parler à la marraine de cette édition Frédérique Jossinet, vice championne du monde de Judo. Lorsque les premiers coureurs sont arrivés (au bout de 51 minutes pour les plus rapides!), il a été possible de participer à un cours de stretching pré running. De nombreux partenaires étaient présents comme Barbara Gould, Anita (spécialiste des brassières de sport) ou Running Heroes pour ne citer qu’eux. Il était donc possible de faire le tour des stands et de découvrir tout ce qu’ils avaient à nous proposer. Après la course, il a été possible de se faire masser à « l’Espace Récupération » prévu à cet effet mais également se déhancher lors d’un cours de zumba ou encore assister à des concerts et acclamer les pompom girls qui étaient présentes sur cet évènement. Aline 20140629_093459 (2)

20140629_121612

Course des Princesses modernes dans la gadoue

Il s’agissait essentiellement de faux plats et de montées, un vrai défi pour les coureuses que nous sommes.

Une fois lancée dans la course, nous avons pu découvrir un paysage exceptionnel, courir dans les jardins de Versailles c’est le top !  En passant par des  chemins en sous-bois et allées royales, on se prenait presque pour des princesses.

Nous avons pu grâce traverser les jardins de Trianon et  faire le tour du grand canal. La Boue et la pluie rendaient le parcours difficile, les terrains glissaient, on avait pas d’autres solutions que de courir dans l’herbe. On a presque fait un trail malgré nous 😀 Nos visages pleins d’eau, nos diadèmes de travers, nos runnings et nos jambes remplis de boues ne nous ont pas arrêté, nous étions toutes déterminées !!!

C’est avec le sourire que nous avons passé la ligne d’arrivée, d’autant plus ravies vu les conditions auxquelles nous avons fait face ! Voici nos temps !

Priscilla : 50’11  (j’avais pour objectif avec deux amies avec qui je cours presque tout le temps de faire maximum 50 minutes, j’étais donc ravie ! 😀 We did it les filles 😉 ! Sonia 50’53 et Aline 48’35) 58’32

Nous étions toutes d’accord pour dire que la dernière montée était juste exténuante ! Si vous êtes hyper fières de vous, vous pouvez même imprimer votre super diplôme ! Sur la page des résultats, cliquez sur « imprimer son diplôme » et hop ! Dans le Race pack, nous avions ceci : Course des Princesses Un t-shirt Go sport, des bonbons, des fruits  NA!, des lingettes démaquillantes Barbara Gould, un journal RMC, du thé Lov Organic, un cahier de vacances pour adultes et mon préféré, le Coach Perso du runneur par Hugo et Cie. Le Coach Perso Course à Pied Il s’agit tout simplement d’un cahier de suivi pour les runneurs qui sont ou veulent être assidus. Il suit les évolutions sur un an avec des informations utiles à chaque page comme les étirements à faire avant ou après le running, des définitions comme les différents types de foulées ou encore des notions essentielles pour notre culture général concernant la course à pied et les marathons. J’ai déjà commencé à l’utiliser j’en suis juste fan ! Vous pouvez trouver plus de détails sur ce cahier ici et vous le procurer ici (Amazon) ou encore  (FNAC)! A l’arrivée de la course nous avons reçu une médaille (youhou!) ainsi qu’un bracelet « Inoubliable » de Barbara Gould. Course des Princesses Barbara Gould

 Si nous devions faire un bilan de cette course :

– Positif : le parcours, le lieu, le ravitaillement au 5e kilomètre, l’organisation, le contenu du Race Pack ainsi que les cadeaux remis sur la ligne d’arrivée. Les photos de la course que vous pouvez retrouver ici grâce à votre nom ou votre numéro de dossard :) Ca vaut le détour ! Mention spéciale pour l’agent d’entretien qui a oeuvré toute la journée afin de garder les WC propres. Ils sentaient bon, il y avait du papier tout le temps, c’était vraiment très agréable. – Négatif : le ravitaillement de la fin. Après avoir été princesse d’un jour, l’année prochaine on tentera d’être des reines !

Et vous y étiez vous ? Quelles sont vos impressions ?

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

2 pensées sur “La course des Princesses Barbara Gould au Chateau de Versailles

  • 9 juillet 2014 à 12 h 02 min
    Permalink

    Hey mais je n’ai pas eu le coach perso du runner dans mon sac moi!! Deg, c’était le truc que j’aurai préféré avoir !!

    Répondre
    • 9 juillet 2014 à 16 h 25 min
      Permalink

      Il est vraiment génial et à 7€ sur Amazon s’il t’intéresse :)
      Allez je suis sure que tu as eu des bonbons, moi je n’en ai pas eu :p

      Répondre

Partages ton avis avec nous :)