Des parisiennes encouragées, un dimanche à la Tour Eiffel

Cette année, nous avons eu la chance de participer à la Parisienne avec la Team Neoness qui est un réseau de clubs de sport à la carte, sans engagement, qui permet de pratiquer les activités de son choix à son rythme et selon ses envies…la liberté! 2

Enthousiastes et arrivées à 8h précises, je me rends compte que je le suis peut être un peu trop puisque le village n’était pas encore ouvert. Même la tour Eiffel avait encore la tête dans les nuages.  Cependant je n’étais pas la seule! Toutes trépignions d’impatience de passer aux choses sérieuses.

Cette course a mobilisé plus de 40 000 coureuses et marcheuses, parisiennes, ou venant de toute la France, qui, le sourire aux lèvres malgré l’heure matinale étaient toutes ravies de participer à cette célébration. Car il faut savoir que La Parisienne, est, pour de nombreuses coureuses, la première course officielle, l’incontournable. Il est donc important de les soutenir dans cette première course sérieuse et la rose donnée sur la ligne d’arrivée est bien méritée pour toutes les participantes. 9

9h30: Après un échauffement donné par des coachs Reebok et un petit discours d’Anne Hidalgo, c’est le top départ: nous nous élançons pour ces 6,7km. Un joli parcours sur lequel on est encouragés tout au long du chemin. Du gospel à la Fanfare, des bénévoles au public…l’ambiance est vraiment très bonne et ces petites paroles nous reboostent. Car oui, être encouragées sur un parcours c’est important et dimanche dernier nous l’avons bien été.

Grâce à la team Neoness, j’ai pu partir dans la première vague, ce qui était agréable pour ne pas finir la course sous la pluie au vu du temps maussade. 

Avoir son prénom sur un dossard était une première pour moi, et entendre crier mon prénom par des inconnus qui m’encouragent me motivait encore plus pour cette vraie reprise du running 5 mois après mon accouchement.

Sur la fin du parcours, thème celtique oblige, nous avons été accueillies par une petite pluie. Mais après 6,7 kms, c’etait tout de même bien agréable de se rafraichir un peu :-) 19

Sur le village de la parisienne, de nombreuses animations étaient proposées tout au long du weekend : cours de zumba, fitness, concerts, étirements. Un village bien animé, ce qui est important pour les accompagnants des coureuses. 

Bilan de cette parisienne, une super ambiance, un parcours agréable et un village au top.

Concernant le race pack, nous avons pas jugé utile d’aller faire customiser notre petite culotte en 42 😊 Mais évidemment nous utiliserons la lessive avec plaisir ! Et vous ? 😉

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)