Dynamo Cycling : du biking au coeur de Paris

Aujourd’hui on vient vous raconter notre essai à la nouvelle salle de biking Dynamo Cycling, située au coeur de Paris non loin de la station Opéra

Dynamo Cycling : du biking au coeur de ParisLucile Woodward est la directrice sportive de cette nouvelle salle qui nous promet de brûler des calories dans une ambiance hors du commun. Une playlist établie par le coach, des jeux de lumières dans un cocon concocté pour passer un moment sportif unique. Nous avons assisté à un cours donné par Lucile Woodward herself, un super moment! Ouverte depuis le 23 mars à Paris, la première séance est offerte alors foncez! Nous, on a adoré!

Dynamo Cycling : du biking au coeur de Paris

  • Une bulle de tranquillité au coeur de Paris

C’est à l’angle de la rue Saint Augustin que se trouve cette salle cosy dans laquelle nous sommes accueillies par un personnel souriant et réactif. Notre nom et notre pointure nous sont demandés afin de nous fournir la paire de chaussures que nous utiliserons pendant le cours.

Des vestiaires spacieux nous permettent de laisser nos affaires. Ca y est, nous sommes en tenue! Une bouteille d’eau en main et direction le vélo que nous avons choisi lors de la réservation sur internet (hyper sympa si on veut être avec ses amis et choisir si on veut être au premier rang ou au fond de la classe 😉). Aussi vite arrivé, aussi vite nous devons retourner à notre casier. Pourquoi ? Car durant ce moment de sport durant lequel nous nous recentrerons sur nous même, on se déconnecte! Pas de portable, on le range. Quelle super idée! Pas de sonnerie, de lumières, de vibrations inopinées! Accros à la technologie que nous sommes, nous nous baladons partout avec notre téléphone, c’en est un réflexe. Ce temps de déconnection va nous faire du bien.

  • Un univers original et personnel

A chaque coach son univers! Notre séance était guidée par Lucile Woodward, coach sportive maman de 2 enfants qui intervient dans des émissions comme les Maternelles, fait des Masterclass sur Youtube et est au coeur de l’émission « 6 mois pour mincir ». Une personne qui donne de son temps pour aider les gens à se sentir mieux dans leur corps, on lui dit merci!

Lors de cette séance, on a eu le droit à une playlist dynamique choisie par une coach passionnée qui vit son cours et se donne à fond. Des encouragements qui tombent à pic, des conseils pour profiter au mieux et des sourires pour la bonne humeur. De quoi bien finir la journée!

  • Des vestiaires dont rêvent toutes les filles

Chez Dynamo, vous pouvez voyager léger! On vous fournit les chaussures de cycling, les serviettes pour le cours et les vestiaires sont à code (adieu la clé du cadenas qu’on met dans sa brassière de sport). Les douches ont un style à l’italienne et sont assez spacieuses. Le gel douche, le shampooing et l’après shampooing sont fournis. Même le démaquillant et le déodorant! Pas mal hein ? Mais ce n’est pas tout! Laserviette de douche, les élastiques pour se nouer les cheveux avant la séance également! De la crème pour les mains est aussi à disposition à côté du savon pour toujours avoir les mains douces.

Dynamo Cycling : du biking au coeur de ParisDynamo Cycling : du biking au coeur de Paris

Alors les filles, ce n’est pas génial ? Allégez votre sac de sport en y glissant uniquement un débardeur et un leggings, Dynamo s’occupe du reste! Vous pourrez repartir toute fraiche (hyper pratique si vous prenez la séance sur votre temps de midi).

  • Une séance intensive dans la bonne humeur

Une bonne ambiance, une salle sympa et des gens qui sourient. N’oublions pas le principal, nous sommes venus pour suer! Bruler entre 600 et 1000 kcal par séance, ce n’est pas un mensonge, photo à l’appui (j’avoue que parfois, j’ai ralenti).

Dynamo Cycling : du biking au coeur de Paris

Lucile n’oublie pas de nous rappeler que nous faisons du sport pour nous et personne d’autre! C’est pour cela que nous avons fini la séance dans le noir complet face à notre plus grand adversaire : nous même.

Se donner à fond sans que personne ne nous voie, que faisons-nous ? On s’arrête parce que nous sommes à l’abri ou on redouble d’efforts pour nous prouver à nous même que nous en sommes capables ? On a fait notre choix, et vous ? 😉

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)