En vrai, toutes les runneuses ne font pas une taille S

Un petit billet humeur, car ça fait un petit moment :). Je viens vous dire un secret : en vrai, toutes les runneuses ne font pas une taille S. Vous étiez au courant n’est-ce pas ?

Comme je vous l’expliquais dans cet article, une runneuse est tout simplement une fille qui court. Pour courir, il faut évidemment des chaussures de run mais aussi des vêtements. Les marques ne manquent pas, il y en a de plus en plus sur le marché.

  • « Il vous faudrait quelle taille svp ? »

J’ai été à plusieurs reprises sur des évènements organisés par des marques ou tout simplement récupérer mon racepack suite à mon inscription à une course officielle. On me pose donc la question fatidique de ma taille de t-shirt.

« Je voudrais du L ou du XL svp » et souvent, la tête de de la personne qui me fait face change car elle sait pertinemment qu’il n’y en a pas.
« Nous n’avons que du S ou du M » ou encore on va me présenter un tshirt en L qui irait parfaitement à une nana faisant du S.

Et là, trois réactions s’imposent à vous :
– une personne qui se confond en excuse, comme si c’était de sa faute que la marque ne propose pas de taille plus grande
– une personne qui vous trouve une excuse « Oui mais il faut dire que la plupart des runneuses font des petites tailles ».
– « si vous voulez, je peux regarder chez les hommes »

Donc si je résume bien, pour courir nous, les nanas, devons faire du M maximum ou sinon se diriger au rayon homme, WTF!

En vrai, toutes les runneuses ne font pas une taille S
Baptiste Glorion
  • La discrimination même dans le sport

Heureusement, ce n’est pas une généralité. Évidemment que beaucoup de marques proposent des tailles jusqu’au XL voire plusieurs XL.
Malheureusement cette question peut également se retrouver dans la vie quotidienne pour les filles petites, grandes, rondes ou avec une particularité physique ne rentrant pas dans un moule, une case.

Simplement, le sport est un hobby pour beaucoup de personnes et être face à de tel frein dans ce qui est censé être une distraction, une passion est quelque chose d’assez frustrant. On est d’accord que nous ne parlons que fringues, ou pointure car j’imagine que celles qui chaussent plus que du 40 ont le même souci, mais ca peut donner un sacré coup au moral à l’instant T.

Le sport est un exutoire nous permettant de nous libérer du quotidien, des tracas de tous les jours. En espérant que chacun se sente libre de faire ce qu’il veut, d’avoir l’apparence qu’il veut tant qu’il se sent bien dans sa peau.

Et vous, comment réagissez-vous face à ça ?

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

5 pensées sur “En vrai, toutes les runneuses ne font pas une taille S

  • 12 juin 2016 à 22 h 08 min
    Permalink

    C’est dingue quand même de ne proposer que des petites tailles. C’est vrai que c’est plus simple de trouver du XS que du XL. Pourtant lors des courses on voit très vite qu’il y a tous les profils. Alors pourquoi ne pas proposer des tailles pour tout le monde ??!

    Répondre
    • 15 juin 2016 à 19 h 02 min
      Permalink

      Totalement d’accord. Car c’est également rare de voir du XS proposé. Que chacune puisse trouver satisfaction

      Répondre
    • 15 juin 2016 à 19 h 01 min
      Permalink

      Je te comprends. Il y a aussi des marques qui taillent grand comme Damart Sport ou Adidas

      Répondre
  • 19 juin 2016 à 20 h 05 min
    Permalink

    Bon, suis loin d’être une runneuse mais j’aime bien les articles qui font la nique aux idées reçues !

    Répondre

Partages ton avis avec nous :)