Energizer Night Run : Illumination du domaine de Saint Cloud

L’Energizer Night Run, une course à la tombée de la nuit dans le domaine de Saint Cloud dans le but de soutenir le projet 100% vaccination de l’UNICEF.

Energizer Night Run : Illumination du domaine de Saint CloudLors des 3 premiers kilomètres de faux plats et de montées, je n’oublie pas pourquoi je suis là : les enfants. C’est le mental qui me fera avancer tout au long de cette course car le parcours n’était pas facile. Si vous avez aussi couru le Cross du Figaro, vous savez de quoi je parle!

  • Un échauffement énergique par Neoness

Energizer Night Run : Illumination du domaine de Saint CloudPour celles qui ne connaissent pas, Neoness est une chaîne de salles de sport low cost présentes en région parisienne, à Rouen et Bordeaux! Les coaches de la Team Neoness était présents sur le village afin de nous faire un échauffement dynamique digne de ce nom! Avant d’aller sur la ligne de départ, en plus de la chaleur ambiante grâce à la canicule, nous étions déjà en sueur! Sur de la musique rythmée et guidée par la bonne ambiance, l’échauffement n’a fait qu’augmenter l’euphorie générale d’avant course.

  • La lampe frontale, ta meilleure alliée

Le parcours étant semé d’embuches (au sens propre comme au figuré), la lampe frontale était vraiment indispensable. Réglable selon le tour de tête et orientable, elle était vraiment tout confort avec un coussinet pour une sensation plus agréable au niveau du front.Energizer Night Run : Illumination du domaine de Saint Cloud

Des bénévoles de la course étaient présents afin de nous prévenir en amont des différents dangers comme les trous, les branches ou encore les poteaux. Malgré quelques chutes, il n’y a pas eu de grands blessés lors de cette course. La course à pieds étant un sport solidaire malgré son individualité, chacun de nous répétait l’information afin que tout le monde l’entende! Encore une fois, le partage se sera fait ressentir.

  • Après l’effort, le réconfort!

Energizer Night Run : Illumination du domaine de Saint CloudNous ne sommes pas montés pendant 3 kms pour rien… En effet, au 4e kilomètres, après un ravitaillement de bouteille d’eau fraiche très appréciable, nous arrivons à un point de vue magnifique de la ville de Paris. Tour Eiffel, Tour Montparnasse, la capitale scintille de mille feux. Le parcours n’étant pas chronométré, je n’hésite pas comme beaucoup de coureurs à m’arrêter afin de faire un selfie! Ça change des courses habituelles. Puis on repart sur de la descente, la vraie récompense. L’arrivée sur le village arrive alors bien vite. En guise de ravito final des bonbons Haribo, une banane et une bouteille d’eau.Energizer Night Run : Illumination du domaine de Saint Cloud

Pour une première édition, l’Energizer Night Run s’en sort vraiment très bien avec des animations sur le village, un système simple de retrait de dossards et surtout la possibilité d’en acheter sur place! Des consignes et des vestiaires étaient également accessibles, ce qui était génial après une journée pique-nique au domaine de Saint Cloud.

Et vous, la course à la frontale, vous avez déjà essayé ?

 

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)