Guide du sport avec bébé en images

Être maman n’est pas incompatible avec le fait d’être sportive, heureusement me direz-vous!

 

Souvent, la difficulté est de réussir à se trouver un moment pour y consacrer du temps. Dans les débuts, la fatigue se fait facilement ressentir donc entre la gestion de la maison, du bébé et de soi-même, la sieste s’invite au moindre créneau libre.

Pour optimiser son temps, il est possible de faire du sport avec son bébé. Contrairement à ce que certains diront, non ce n’est pas dangereux et cela ne fait pas de vous une mauvaise mère si vous utilisez le poids de votre bébé pour parfaire vos petits muscles. Le bébé ne sera pas malheureux au contraire, vous vous occupez de lui tout en vous occupant de vous, n’est ce pas le combo parfait ?

De plus, votre charge s’améliorera naturellement car votre enfant grandit et son poids augmente tout en douceur.

  • La chaise

Guide du sport avec bébé en imagesJ’ai découvert cet exercice pendant mes 16 années de basket. Tipping-chaise-sprint était généralement l’enchainement préféré des coaches. Ca permet de renforcer tout le bas du corps et de travailler l’explosivité, notamment quand on l’associe à un exercice de vitesse.
L’avantage de la chaise est qu’elle peut se pratiquer partout car nous n’avons besoin d’aucun matériel. Vous pouvez même servir de chaise à votre mini 😉

  • Le gainage

Guide du sport avec bébé en imagesOn sait que le gainage est indispensable pour un coureur et même un sportif d’une manière générale. Yoann de Exohealthfit nous l’explique très bien dans cet article que je vous invite à lire. Simple, complet et plein d’idées pour ne pas vous ennuyer lors de cet exercice.

Pour ma part, je fais celui-ci de face et sur les côtés, 3×30 secondes dans chaque position. Ca fait un petit circuit et on sent bien que tous les muscles sollicités chauffent bien

  • Les abdos

Guide du sport avec bébé en imagesIMG_0416

Je travaillais les obliques, en mode « petits cailloux » comme les appelle le coach Chancel Gatsoni. Ma fille faisant 9kg, ca me fait un petit poids sympa pour travailler. Un peu comme lorsque cet exercice est fait avec un medecine ball.

  • Et surtout, les calins, la rigolade et les bisous

Guide du sport avec bébé en imagesOn n’oublie pas que ca doit être un amusement et un moment de partage tant pour vous que pour votre petit. Cette séance sera peut-etre moins soutenue qu’une que vous auriez faite seule, néanmoins c’est une manière de plus de créer de la complicité avec son mini.

Et vous, partagez-vous ces moments avec vos enfants ?

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)