La Caraibes Race, le rendez-vous des tropiques à Vincennes

 En avril, nous avions rencontré Muriel Hurtis au salon du Running. elle nous parlait déjà de la Caraïbes Race: Un weekend de célébrations aux couleurs des Caraibes pour célébrer le Jubilé de la grande championne. Nous avons donc répondu présentes et pendant deux jours, la TeamRunAuFéminin a vécu aux couleurs de la Caraïbes Race.

 

Screen Shot 2015-06-29 at 15.39.21

Un samedi festif
Samedi après midi, un programme de festivités: Ragga Jam, Hip Hop, Zumba, Caraibean Show, Quizz, concerts…ainsi que le défi des champions. Guillemette a fait partie des membres du public qui y ont participé. Elle était dans l’équipe de Sylvain Wiltord. Après un quizz sur la vie de Muriel Hurtis, un affrontement au sprint a eu lieu entre les équipes. Un joli moment de sport. IMG_7478

Muriel Hurtis a réuni ses amis dans la bonne humeur. Et le public a adoré!
Après les festivités du samedi, dimanche place à la course. Dès 9h, une ambiance de folie était déjà au rendez vous. Tout comme le soleil! Un petit échauffement énergique a précédé le départ de cette course non chronométrée, dans une énergie relax et positive. Nous étions là pour nous amuser, peu importaient les chronos.  Priscilla garde un super souvenir de l’évènement, tout comme Guillemette qui nous livre sa pensée de la course :

Les 7,58kms étaient super agréables à parcourir. Le fait de ne pas avoir de chrono officiel enlevait un petit stress et le parcours n’en a été que plus agréable. A l’arrivée, j’ai même réussi à sourire aux photographes :) Un parcours bien sympathique dans le parc de Vincennes ou mon but était de foncer de zone d’ombre en zone d’ombre car il est vrai que le soleil était aussi au rendez vous. (m’équiper de lunettes pour courir en été ne sera pas du luxe!). Le seul petit bémol sur le parcours est le manque d’animations. Certes les bénévoles en jaunes nous indiquaient bien le parcours et avaient tous un petit mot gentil pour nous encourager, mais un petit orchestre vers le 4/5 e kilomètre aurait été vraiment top!
A l’arrivée, un bon ravitaillement composé de bananes,  de melons, d’eau (j’en ai bu trois bouteilles! ) et de vitacoco ont récompensé nos efforts. Et, petit bonus pour deux membres de la Team, un joli sac dans lequel se trouvait un sac à chaussures (indispensable pour tout runneur qui aime libérer ses pieds après l’effort).  Je vais enfin arrêter de transporter mes chaussures de sport dans des sacs plastiques!

Screen Shot 2015-06-29 at 15.20.48
Bilan de cette course: Un weekend festif et joyeux qui montre que la course à pieds est aussi synonyme de partage et pas uniquement de performances! Dommage qu’un Jubilé ne se célèbre pas tous les ans!

Screen Shot 2015-06-29 at 15.38.55

Et vous, comment s’est passé votre weekend sportif?

 

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Une pensée sur “La Caraibes Race, le rendez-vous des tropiques à Vincennes

  • 8 juillet 2015 à 16 h 48 min
    Permalink

    Ce fut une très belle course! Le parcours est plat et bien adapté si on souhaite faire un bon chrono ou débuter sur un premier 10km. A refaire!

    Répondre

Partages ton avis avec nous :)