La persévérance enseignée par mes enfants au quotidien 

Depuis que je suis maman, j’ai l’impression d’en apprendre tous les jours … Normal me direz-vous. Au niveau humain, les enfant sont de vraies sources d’inspiration

Logiquement, l’adulte est là pour accompagner son enfant dans ses nombreuses acquisitions, nombreuses dans les premières années de la vie. Cependant, les enfants nous enseignent également beaucoup.Nous savons tous que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Nous croisons souvent des embûches sur nos chemins que nous peinons parfois à surmonter.La persévérance enseignée par mes enfants au quotidien 

  • Tomber et toujours se relever 

Cette expression prend tout son sens lorsqu’un enfant veut faire ses premiers pas. Il en fera un tombera, se relèvera et recommencera. La fois suivante il en fera deux avant la chute et se relèvera comme la fois précédente. Ainsi de suite jusqu’à l’acquisition de la marche.

C’est une étape de développement normal, nous sommes tous passés par la. Mais maintenant en tant qu’adulte lorsque nous faisons face à un obstacle, nous avons bien du mal à nous relever. Et pourtant, avons-nous tellement le choix ? Pouvons-nous rester ad vitam eternam un genou à terre à cet endroit précis ?

En regardant l’évolution de mes filles, la réponse est sous mes yeux. Évidemment il y a de la frustration, parfois même de la colère lorsqu’elles ne parviennent pas à ce qu’elles veulent. Mais elles n’abandonnent pas. Peut-être qu’elles prendront une pause, passeront à autre chose. Puis, elles reviendront pour franchir cet obstacle haut la main peu importe le temps qu’il faudra.

  • Essayer jusqu’à la réussite

Nos enfants ne se posent pas la question. On constate qu’ils finissent toujours par arriver à leur fin. À force d’essai, le succès leur sourit. Mais combien de fois ont-il fait des tentatives avant qu’ils ne parviennent à leur but ?

Ils ne comptent pas et nous devrions faire pareil. Essayer jusqu’à épuisement. Reprendre des forces et recommencer. Car finalement, cela ne fait-il pas plus mal de s’avouer vaincu ?La persévérance enseignée par mes enfants au quotidien 

Les enfants ne connaissent pas l’orgueil ou la dévalorisation. De ce fait, cela est naturel pour eux d’arriver à leur désir. Alors que nous, adultes, des milliers de questions surviennent.

« Ai-je le niveau ? » « Peut-être que ce n’est pas fait pour moi! » »Je n’y arriverai jamais! »

Nos bambins sont nés positifs et innocents, heureusement! Qu’en serait-il s’ils se positionnaient déjà ainsi ? Je n’ose même pas l’imaginer!

L’important est de ne jamais baisser les bras, tout vient à point qui sait attendre parait-il. Essaie, je t’assure, tu n’as rien à perdre :)

Et toi, qu’apprends tu de tes enfants ?

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)