L’atelier du pied par la marque experte Sidas

Souvent négligé et détesté, le pied n’est absolument pas un élément du corps dont on pense à prendre soin. En mai dernier, je me suis rendue à la boutique parisienne « Au Vieux Campeur »* afin de découvrir l’atelier du pied par la marque experte Sidas.

L'atelier du pied par la marque experte Sidas

Le commun des mortels a un besoin nécessaire de connaître son pied, un sportif encore plus. Pourtant, ce n’est pas une partie du corps considérée comme noble. Je ne suis pas fétichiste, mais je ne déteste pas mes pieds et souhaite qu’ils m’accompagnent le plus longtemps possible.

  • Sidas, l’expert du pied

Chaque pied à ses spécificités auxquelles on ne prête que très peu d’attention. Sidas en a fait son domaine de prédilection depuis 1975. La particularité de la marque est qu’elle s’adapte tant aux sportifs qu’aux non sportifs en adaptant ses produits tant pour la vie quotidienne que pour toute pratique sportive confondue.
En effet, vous pourrez y retrouver des sandales, des semelles des protections de la peau ou encore des chaussettes techniques adaptées tant au type de pieds qu’à votre pratique sportive.L'atelier du pied par la marque experte Sidas

J’ai donc analysé mon pied sur la machine nommée « Feet Revelator » qui permet de connaitre la forme de sa voute plantaire. Je l’avais déjà fait sur le stand Go Sport lors de la course des princesses au Chateau de Versailles.
Quelques jours avant j’allais chez le podologue qui m’annonçait que j’avais les pieds plats. Le revelator est donc fiable puisqu’il m’annonce une voute plantaire basse.

Suite à cette annonce, jai donc eu le droit à une paire de semelle que je mets tous les jours et ça a clairement changé ma vie! J’avais de grosses douleurs dans certaines paires de chaussures ou lorsque je marchais trop longtemps. Depuis que je les porte, plus aucune douleur, c’est vraiment agréable !

Et vous, connaissez vous votre voûte plantaire ? Savez-vous si votre pied est plat ?

*21 rue sommerard, 75006 Paris – Métro Maubert Mutualité

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)