Le fitbit semi de Paris avec les Emplaqués

Mon objectif 2016 est atteint :Le fitbit semi de paris avec les Emplaqués
J’ai couru le fitbit semi de Paris

Non pas sans mal, non pas sans peine mais je l’ai fait. Je n’ai pas pu me préparer, j’ai eu beaucoup de doutes, d’interrogations mais j’ai décidé de me lancer grâce à vos nombreux encouragements alors je vous dis encore merci!
Je n’ai pas voulu me défiler et j’ai certainement voulu me prouver à moi-même que je pouvais me surpasser. Cette épreuve m’a complètement redonné confiance en moi et je vais me remettre vraiment de manière sérieuse à mes entrainements pour pouvoir m’améliorer et retrouver le plaisir d’antan.

Comme vous le savez, j’aime courir solidaire alors j’ai arboré fièrement le t-shirt des Emplaqués cette année, association de sensibilisation à la leucémie et au don de plaquettes au travers d’évènements sportifs. Et heureusement que tous les bénévoles étaient là sur le parcours pour nous encourager, c’était super sympa.

Le fitbit semi de paris avec les EmplaquésLe fitbit semi de paris avec les Emplaqués

La course était vraiment placée sous le signe de l’amitié pour moi, j’ai pu rencontrer des lectrices du blog, ça m’a fait super plaisir.

De croiser des personnes qui t’encouragent dans ta lancée et te disent qu’elles te lisent souvent, c’est juste le Graal pour la blogueuse que je suis.
J’ai également pu discuter un long moment avec Nadia et fait la connaissance d’Agnès de l’association des Emplaqués.

  • La course

Comme on me l’avait dit, le parcours était effectivement roulant, pas de mauvaise surprise mise à part une petite montée tout à fait gérable. Cependant il y a beaucoup de longues lignes droites, heureusement les supporters, fanfares, orchestres et supporters sont là pour crier votre prénom et vous faire avancer plus vite :)Semi Les Emplaqués
J’ai couru les 10 premiers kms à un rythme de croisière. Après le 10e kilomètre, j’ai senti que ca tirait dans mes jambes, j’ai alors alterné course/marche comme je l’avais fait la semaine dernière. A partir du 17e km j’ai plus marché que couru, des douleurs atroces sont apparues au niveau de mon bassin, de mes quadriceps et de mes fessiers. Du 18e au 19e km, impossible de courir, même marcher me faisait souffrir. Mais il était tout simplement impensable pour moi de finir en marchant, j’ai alors alterné trot et marche pour enfin passer la ligne d’arrivée en petite foulée … 37000 finishers étaient passés avant moi et je n’ai pas HONTE! Je l’ai passé aussi cette ligne et j’en suis tellement fière!

Le fitbit semi de paris avec les EmplaquésÉtant partie dans le dernier SAS et ayant mis plus de 3 heures pour atteindre la ligne d’arrivée, seul mon temps sur 5 kilomètres est comptabilisé, aucune photo, aucune vidéo … La circulation a même été réouverte lorsque j’étais au 11e kilomètre.
Deux choix se sont imposés à moi : abandonner ou me motiver à passer la ligne d’arrivée MALGRÉ ces conditions. J’ai appelé ma moitié pour qu’il me réconforte. Il m’a rejoint au 18e kilomètre et nous avons fini ensemble.

Heureusement que j’ai ma médaille pour me rappeler que j’ai bien couru 21,097 kms et que je suis SEMI MARATHONIENNE.Le fitbit semi de paris avec les Emplaqués
Note pour vous-même : ne vous inscrivez pas dans le dernier SAS si vous savez que vous passerez la ligne en plus de 2h45 si voulez profiter des animations, des ravitaillements, des souvenirs de la course et ne pas courir avec la voiture (bus) balai.

Je ne regrette pas du tout d’avoir fait cette course, elle m’a forgé et pousser dans mes retranchements. Je me suis découverte une force mentale que je pensais inexistante jusqu’à maintenant.

Alors un conseil, FONCEZ vers vos objectifs!

 

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Une pensée sur “Le fitbit semi de Paris avec les Emplaqués

  • 24 mars 2016 à 13 h 24 min
    Permalink

    Félicitations pour ta course ! Même si c’était pas dans des bonnes conditions 😉

    Répondre

Partages ton avis avec nous :)