Les 8 fashion faux pas des sportifs en hiver

L’hiver on peine à mettre le nez dehors lorsqu’il fait trop froid. Mais quand on fait du sport, quoi de plus agréable que l’air pur pollué pour pratiquer ?

Pour ce nouvel article, je participe au challenge du Rendez Vous des Blogueurs Afro Et Métissé. Chaque premier dimanche du mois, nous écrivons tous autour d’un même thème. Vous pouvez retrouver en fin d’article la liste des participants ainsi que leur vision de l’hiver :)

L’important étant de se mettre au chaud, on a tous appliqué au moins une fois un de ces 8 fashion faux pas.

1/ Le fluorescent pour être repéré

En hiver, il fait quasiment nuit tout le temps. Donc sauf si tu cours sur ta pause lunch, tu seras forcément dans le noir. Pour des questions de sécurité, il est important d’avoir des couleurs réfléchissantes pour être vu. Néanmoins, nous sommes d’accord que c’est pas le top du fashion ? En tout cas perso, j’ai jamais été fan.

2/ Le legging, c’est Cristina qui va être contente

Le legging long en hiver si tu habites dans une région froide, tu n’as pas le choix que d’en porter. Pourtant, le legging n’est pas un pantalon donc dans la vie quotidienne tu n’en porterais pas un simplement avec une veste et un t-shirt, si ?

img_1587

3/ Les associations de motifs et couleurs 

Il y a vraiment de super beaux motifs en textile sportifs. Et si tu es comme moi, par exemple, tu n’as pas 15 coupe-vent, tu mets alors souvent le(s) memes(s). Pourtant, ça ne va pas forcément avec tout, notamment ton dernier legging rayé ou motif léopard (si si j’en ai vu!). Avoir chaud ou être fashion ? Parfois, il faut faire un choix. Je me rends de ce pas à la fashion police.

4/ Le short par dessus le collant

Les hommes le font souvent! Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi ?
Ce matin à la salle de sport en cours collectif, j’ai vu une fille avec cet accoutrement, j’ai encore moins compris. Je suis prête à t’offrir un café ou partager un brunch avec toi si tu m’expliques le pourquoi du comment de cette mode que nous qualifierons d’originale!

5/ Le t-shirt sur un haut manche longues

Ça se faisait beaucoup dans les années 2000 avec des colliers en forme de barbelés. Clique ici si tu ne vois pas de quoi je parle. Et aujourd’hui, je vois beaucoup de coureurs (moi y compris) mettre 2 couches. Et Oui, il faut bien garder la chaleur. Alors un t-shirt manche longue seconde peau, un manche courte, bonnet, gants et c’est parti !

6/ Le buff

C’est quelque chose que le commun des mortels ne porterait pas au quotidien. Pourtant quand on court c’est un indispensable ! L’avantage du buff c’est qu’on peut le changer de position sans devoir s’arrêter. Si nous n’en avons plus besoin, on le met dans la poche ou on le coince dans le soutien et on n’en parle plus.

Pour ma part, je commence souvent avec autour du cou et la bouche, car lorsque l’air est trop froid ça me brûle les poumons et le nez. Puis je le mets sur ma tête.

Si l’air n’est pas glacial, je le mets directement sur la tête car j’ai déjà eu de très grosses douleurs juste parce que je n’avais pas mis toutes mes extrémités au chaud (comme quoi, on apprend des ses erreurs!).

7/ Du fluo en veux tu en voila

Souvent dans les rayons sportifs, on voit des couleurs à foison. Des couleurs fluo pour être exacte. On peut donc être habillé en fluo de la tête au basket. Au moins, tu es sure d’être vu !

8/ Le kaway

Tu te rappelles celui qu’on mettait autour de la taille en banane et qu’on dépliait en cas de besoin ? Je n’en avais jamais remis depuis cette époque. Le truc le plus anti glamour du monde mais qu’est ce que ça fait du bien de courir sans être trempée !

Alors on met l’apparence un peu de côté et on pense sécurité et confort !
Partage en commentaire ton expérience du fashion faux pas (fait ou vu) :)

img_1722Je t’invite à aller lire les articles autour de l’hiver des autres blogueurs du #RDVBAM
Deadlines & Dresses
Anaïs Thinks
Beauttyan
AfroLyne
Esprit Mode by Sabrina
Graceminlibe
Made by me 23
Curly Cinnamon
That’s so Mouss
Mllevidova
The Little Dayovo
Xandrine LA
GYNIAH
Maëva Sans Blabla
Lovely Colibri
Samba Sisters Touch
Le Carnet de Cerise
Black Beauty by Swan

 

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

9 pensées sur “Les 8 fashion faux pas des sportifs en hiver

  • 8 janvier 2017 à 14 h 38 min
    Permalink

    Super tes conseils, dommage que le sport et moi ça fasse 2 (voire plus). SI un jour je m’y mets je saurais où chercher de bons conseils 😉

    Répondre
  • 8 janvier 2017 à 15 h 23 min
    Permalink

    Moi j’adore être habillée n’importe comment pour faire du sport, même s je vais en salle et que tout le monde peut me voir. C’est le moment où je me lâche : rose, fluo, associations douteuses 😀

    Répondre
  • 8 janvier 2017 à 18 h 13 min
    Permalink

    Ravie de découvrir ton Blog, on y prendra souvent conseil.Merci pour tes conseils d’hiver à

    Répondre
  • 8 janvier 2017 à 18 h 56 min
    Permalink

    Pour le short au dessus du legging, j’ai une réponse !!!! Tout simplement parce que ça tient un peu plus chaud au cucul. Sincèrement, c’est plutôt efficace mais ça fonctionne aussi avec un teeshirt long.
    Au passage on ne critique pas les leggings léopard, j’en ai 3 et ils me font sensiblement courir carrément plus vite ( dans Ma tête). Vous l’aurez compris si Cristina me croisait dans la rue en plein jogging, Elle ferait une attaque cardiaque. Mais moi je me plais en habit de Running bariolés, surtout que dans la vie quotidienne je suis plutôt une adepte du gris ( avec quelques touches de paillettes et d’originalité, faut pas déconner quand même!)

    Répondre
  • 9 janvier 2017 à 14 h 18 min
    Permalink

    Mdr ton article m’a bien fait rire car je suis tellement d’accord sur plein de chose. Bisous

    Répondre
  • 9 janvier 2017 à 23 h 42 min
    Permalink

    Coucou Priscilla !
    De ma sœur à moi, je ne sais pas laquelle des deux se sentira capable
    de faire un jogging en plein hiver :-) Nous sommes plutôt salle de sport
    bien au chaud. Bon ceci dit c’est toujours mieux de voir défiler un paysage,
    mais nous n’y sommes pas encore 😉
    Pour la tenue, il faut qu’elle soit belle et coordonnée de haut en bas, car
    ça donne aussi envie de faire du sport…
    Des bisous de nous.

    Répondre
  • 10 janvier 2017 à 11 h 08 min
    Permalink

    Ton article tombe à pic car je suis aller courir avec mon chéri au début de l’automne et je me suis habillé n’importe comment et finalement j’ai attrapé froid.

    Bel article.

    Bsw

    Répondre
  • 10 janvier 2017 à 18 h 13 min
    Permalink

    Christina va être effectivement contente lol…Merci pour tes conseils.Bisous

    Répondre
  • 14 janvier 2017 à 11 h 44 min
    Permalink

    Ahahahahah !! C’est Christina qui va kiffer ton blog si elle passe par là !! Trop des barres, mais oui le leggin faut arrêter, c’est pas un pantalon. Le pire c’est quand le haut est top, la coiffure, les chaussures = 20/20 et là tu vois un leggin transparent de surcroît ! Main noooooooooonnnnnnn voyons !
    Pour moi c’est plus simpl, un maillot de bain, un bonnet de bain et cette année le sport ça sera à la maison, je ne supporte plus les mecs de la salle de sport :(
    Bisous ma runneuse maman préféré !

    Répondre

Partages ton avis avec nous :)