Les dessous d’une sportive


Hello,

En tant que femme, aujourd’hui on va parler des dessous féminins qui sont très importants pour les sportives que nous sommes. Voici le minimum nécessaire pour aller courir et être à l’aise :

1) Le soutien gorge de sport

Pour que vos seins vous gênent pas lors de vos sorties running, il faut investir dans un bon soutien gorge de sport. Il est utile pour toutes mais doit être renforcé et très bien maintenir  pour celles qui ont une poitrine importante.

Ce sera donc sûrement l’investissement le plus important (après vos chaussures) pour pouvoir courir en toute sérénité et sans douleurs.

Le risque de courir sans dessous adapté est d’avoir des douleurs au niveau de la poitrine mais également au niveau du dos, ce qui est donc à éviter au possible.

Quel type de soutien gorge choisir ?

– un soutien gorge dos nageur qu’il faut nécessairement essayer avant de l’acheter pour être sure qu’il assure un bon maintien et prévient la poitrine de tous les mouvements

dessous d'une sportive

– un soutien gorge à bretelle que je vous recommande vivement car les bretelles sont réglables et c’est vraiment primordial. Ou encore le soutien gorge dos nageur à bretelle :)

sg3

En quelle matière ?

Le mieux est de choisir une matière agréable, légère qui ne colle pas à la peau dès lors qu’on transpire. Il est donc bien de privilégier les matières comme l’élasthanne par exemple mais éviter le coton.

Où en acheter ?

Vous en trouverez facilement à partir de 30€ dans n’importe quel magasin de sport comme Décathlon, Go Sport mais aussi chez H&M, La Redoute, Zalando pour ne citer qu’eux.

2) Plutot shorty, boxer, culotte ou string ?

A ce niveau là, c’est comme dans la vie quotidienne, mettez le dessous dans lequel vous vous sentez plus à l’aise, mais les filles n’oubliez pas le bon sens !

Si vous mettez un short très court, préférez le boxer au string, de même si vous mettez un bas assez ample que vous seriez obligé de replacer à chaque mouvement.

En revanche, le string est appréciable si vous avez un corsair ou un legging de running qui vous moule bien et qui maintient bien votre fessier.

Mais peu importe votre choix, n’oubliez pas qu’il faut une matière qui laisse votre corps respirer, donc qui soit légère et agréable à porter.

 

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)