Odyssea ou la lutte contre le cancer du sein

En cet octobre rose, nous allons vous parler d’une course luttant contre le cancer du sein : l’Odyssea

Odyssea ou la lutte contre le cancer du sein

Qu’est ce que l’Odyssea ?  Une association créée afin d’organiser des courses (5 et 10 kms) et marches pour tous (enfants et adultes!) dans plusieurs villes françaises et en outre-mer dont la totalité des bénéfices est reversée pour la recherche pour la lutte contre le cancer du sein.

Odyssea ou la lutte contre le cancer du seinDes t-shirts roses par milliers et une ambiance sympathique tant sur la ligne de départ qu’au village où un DJ est présent pour animer l’espace, en plus des différents stands des partenaires proposant des petits-déjeuners (miam!).

La course parisienne de 10 kms : Elle était organisée à Vincennes, dans la ville mais aussi dans le bois. Un parcours sympathique faisant découvrir une ville très agréable. Malgré une petite difficulté : une montée mais sinon, une course sans trop d’embûches avec des musiciens à presque tous les kilomètres permettant d’être reboosté et continuer l’effort dans la bonne humeur ! Un petit ravitaillement au 5e kilomètre très complet (fruit secs, eau et pain d’épices) avec des doses suffisantes pour tout le monde, afin de faire le plein de carburant et finir en beauté et recevoir son sac de finisher.

L'Odyssea ou la lutte contre le cancer du seinDe nombreuses personnalités sont présentes sur ce genre d’évènement, comme Estelle Denis, qui soutenait notamment l’association l’Étoile de Martin qui s’intéresse à la recherche contre le cancer de l’enfant, pour sensibiliser les gens à l’importance des dons afin qu’on puisse enfin éradiquer cette maladie qui fait de nombreuses victimes d’années en années. Alors vous aussi courrez pour la bonne cause, allier passion et intérêt général pour que la recherche aboutisse enfin après tant d’efforts !

Malgré le dossard acheté depuis 3 mois et la photo de ma tenue sur les réseaux sociaux, je n’ai pas fait l’Odyssea et je vous explique pourquoi

Tout simplement car j’attends un « heureux évènement » : donner la vie à un bébé ! Depuis la fin de semaine dernière je n’ai plus le droit de courir sur ordre du doc’. Alors à partir de maintenant je vais continuer de faire du sport pendant ma grossesse, mais de manière différente c’est à dire en privilégiant le yoga, la natation et le stretching afin de pouvoir reprendre le run post grossesse sans que tous mes muscles n’aient totalement disparus ! :)

Et vous comment avez-vous géré sport/running et grossesse ? Cela m’intéresse beaucoup :)

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

2 pensées sur “Odyssea ou la lutte contre le cancer du sein

    • 20 février 2015 à 19 h 41 min
      Permalink

      Exactement, lier l’utile à l’agréable :) Tu nous raconteras Cannes ? C’est quand ?

      Répondre

Partages ton avis avec nous :)