Mon corps, mon meilleur ennemi

Aujourd’hui on va faire une ode à notre corps, qui est généralement notre meilleur ennemi. 

  • Se battre avec (contre) soi meme 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai rarement entendu une personne dire « j’adore mon corps » « j’aime mes formes« . On était plutôt sur des expressions comme « j’aimerais bien avoir le ventre plus plat » « je déteste mes fesses » « non mais regarde moi toute cette cellulite« . 

À la quête d’un corps qu’on aimerait mais auquel on trouve toujours un défaut.

Je ne sais pas si c’est le propre de la femme de complexer sur son corps (si tu es un homme et que tu passes par la, ton avis m’intéresse), ses formes ou parfois même ses muscles, mais il est temps que cela cesse! 

Personnellement, j’aimais beaucoup mon corps tel qu’il était avant mes grossesses. Je venais de perdre 15 kilos à la sueur de mon front (je t’en parle ici). Malheureusement, lorsque j’étais enceinte la première fois, je n’ai pas pu (su ? je ne le saurai jamais) maintenir le cap. 

Aujourd’hui je suis vraiment en quête de cette sérénité… Il va falloir que je me donne les moyens de m’aimer à nouveau, c’est si agréable !

Qu’on se le dise : nous sommes obligés de vivre dans notre corps alors autant vivre en paix avec lui. Tres facile à dire, je le sais, mais je compte bien y arriver. 

Mon corps, mon meilleur ennemi. Je peux l’aimer aussi fort que je le déteste. Il y a des jours où face à la glace tu vas te trouver plutôt jolie quand d’autres tu te trouveras totalement hideuse. Le tout, c’est d’être positif au maximum. 

À quoi mène le fait de s’auto-lapider ? Va-t-on mieux vivre en se marquant au fer rouge ? Je ne pense pas. 

A toi de te donner les moyens d’être tel que tu le désire. Dans la limite du possible et du raisonnable évidemment. 

Mon corps, mon meilleur ennemi

  • Et toi tu l’aimes ton corps ?

Si la réponse est oui, alors je te dis bravo et te souhaite une longue idylle avec lui. 

Si la réponse est non, je suis curieuse de savoir pourquoi. 

As-tu toujours eu des complexes ? S’installent-ils au fur et à mesure ? Sont-ils apparus parce que tu te compares à d’autres filles ?

Avec l’émergence des réseaux sociaux, la quête du corps parfait et la dénigration de soi-même sont vraiment de grands fléaux de nos. Comme je le dis souvent, rien ne sert de se comparer. 

Tu n’as pas le même vécu que la fille que tu trouves canon et tu ne sais pas non plus par quoi elle est passée avant d’atteindre son objectif. Souvent tu peux penser à tord que c’est grace à son « métabolisme » ou sa « morphologie ». Pourtant, la majorité a travaillé dur avant d’atteindre sa propre perfection. 

L’amour de soi-même n’est pas une question de poids. Ely Killeuse l’explique mieux que moi à travers son blog et ses posts quotidiens sur instagram

À toi de suivre les bonnes personnes et de faire la bonne quête. 

L’acceptation de soi est un très long chemin. Aimer ce que le miroir renvoie est la plus belle des récompenses. 

Si tu te retrouves dans ces mots, je te souhaite que cet ennemi devienne ton meilleur ami :)

Tu me racontes ton histoire ?

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

2 pensées sur “Mon corps, mon meilleur ennemi

  • 14 février 2017 à 18 h 45 min
    Permalink

    Super ton article ! Depuis toujours je le suis trouvé trop grosse, enfant j’étais un peu plus grande en taille que les filles de mon âge alors j’étais déjà plus ronde qu’elles. Puis l’adolescence, ses péripéties, et à 16ans 82kg pour 1,67m. Grosse claque, six mois après je décide de me remettre au sport, pour bouger avant toi, et j’ai très vite perdu, actuellement je suis autour des 72kg trois ans plus tard, je continue le sport et m’accepte de plus en plus, même si mon corps ne correspond pas aux idéaux que l’on voit dans les médias.

    Répondre
    • 14 février 2017 à 19 h 23 min
      Permalink

      Le principal est de t’aimer toi-même. Chapeau pour ta perte de poids, ce n’est pas simple tous les jours

      Répondre

Partages ton avis avec nous :)