Mon expérience de Vinyasa Yoga

Moi qui ne gagne jamais rien, j’étais ravie de remporter le concours lancé par Audrey du blog Love Eat and Make Sport avec comme partenaire Zippy Guide. 😀

Le principe était simple, il fallait juste expliqué notre motivation à participer à un cours de yoga proposé par le site :) J’ai donc choisi le Vinyasa, je ne savais absolument pas ce que c’était mais je trouvais le nom assez sympa et funny (vous pouvez donc voir à quel point j’ai poussé la réflexion ^^)

Je reçois alors un mail de la part d’Audrey m’annonçant que j’ai gagné, j’ai sauté sur ma chaise car ça fait des mois que je voulais me lancer dans l’aventure yoga mais je ne savais pas où ni comment faire! Je suis alors partie à l’aventure sur le site Zippy Guide qui est incroyablement bien fait !

mon expérience vinyasa yoga

1/ Vous choisissez le type d’activités sportives que vous voulez pratiquer

Il n’y a pas que du yoga ! Vous avez le choix entre cardio & fitness, danse, arts martiaux ou yoga & pilates.

Vous devinez bien ce que j’ai choisi ! Une fois l’activité choisie, vous pouvez choisir entre 13 types de yoga proposés par le site, y compris du yoga pré-natal, très conseillé pour les femmes enceintes :)

2/ Où et quand ?

Ce qui est très pratique sur ce site, c’est qu’après avoir choisi votre activité, vous pouvez choisir le jour, le moment de la journée qui vous arrange dans une période donnée ! Ce qui est juste fabuleux quand votre emploi du temps est chargé ou amené à souvent changer.

3/ Âge et niveaux ?

Si vous voulez débuter en douceur, vous pouvez l’indiquer tout simplement en cochant une case, si vous êtes intermédiaire ou confirmé également :). Pour ma part, j’avais simplement choisi ma catégorie d’âge car je n’avais pas fait attention à cette caractéristique très utile ^^ Mais sachez qu’il y a du yoga pour les bébés, les enfants, les ados, adultes, séniors chacun y trouve sa place :)

Une fois que vos filtres sont activés, vous n’avez plus qu’à choisir comme un e-shop normal ! Une fois votre séance choisie, vous la mettez dans votre panier :) !

Mon expérience Vinyasa Yoga

J’ai donc choisi un cours de Vinyasa Yoga à Yoga Village, situé 39 boulevard des Capucines à Paris 2e arrondissement.

Le cadre est assez somptueux, dans un ancien immeuble parisien comme je les aime. On nous indique où se trouve les vestiaires, sachant que nous laissons nos chaussures dans des casiers à l’entrée comme en maternelle :)

Chacun (oui il y avait un homme!) prend son tapis, un peu perdue je suis le mouvement. Je m’attends à m’allonger pendant 2h et me concentrer sur ma respiration mais en fait : PAS DU TOUT !

Le Vinyasa est une pratique dynamique du yoga, il s’agit d’un enchainement de posture sans quasi aucun repos sauf quand vraiment vous en ressentez le besoin. Pour les plus confirmés, aucune pose n’a été prise durant toute la session, je les applaudis encore !

Yoga : partage

Vinyasa : enchaînement organisé

On commence néanmoins par 5-10 minutes de pose statique afin de se concentrer sur sa respiration, car les mouvements se font généralement lors de l’expiration.

J’ai appris que : Si votre inspiration est plus longue que vous expiration, vous êtes tournée vers le futur, vous prenez donc plus d’air que nécessaire afin de pouvoir aller vers l’avant.

Si votre inspiration est plus courte que votre expiration, vous vivez alors dans le passé. <– J’étais dans cette situation.

Le but pour tous est d’avoir une longueur égale d’inspiration et d’expiration.

Et là, ça COMMENCE ! Le prof parle de plus en plus vite pour énoncer les différentes poses dans lesquelles il faut se mettre. C’est donc un enchainement dynamique qui fait bien monter le cardio, j’ai adoré !

Mon expérience vinyasa yoga
stage-entertainment.de

Le prof, Mathieu Boldron (un des rôles principaux de la comédie musicale du Roi Lion) anime vraiment très bien la séance, il parle assez mais pas trop, fais des petites blagues pour mettre les gens à l’aise, n’hésite pas à venir corriger les postures et est toujours très encourageant.

On a fini la séance par un chant Ukulélé/voix afin que nous soyons tous en harmonie, c’était vraiment un concept sympathique.

Quoiqu’on en dise, le yoga n’est pas simplement le fait de s’asseoir en tailleur en chantant des « Ahooooooommmmm » :)

Êtes vous des yogis ? :)

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)