My running book, le guide de la sportive

J’ai eu la chance de recevoir un exemplaire de My Running Book des éditions Eyrolles, écrit par Nadia Atiki et Anne-Lize Duval.

Cet ouvrage est issu d’une collaboration entre une maman runneuse hyperactive et une diététicienne nutritionniste. Haut en couleurs et plein de bons conseils, ce livre est un indispensable à avoir en tant que sportive passionnée de course à pieds.
Nadia Atiki est également à la tête d’une super boutique en ligne, le coin des coureuses, sur lequel vous pouvez bénéficier de 10% de réduction avec le code RAF15.

  • A qui s’adresse ce livre ?

Le livre est composé de trois parties majeures : des plans d’entrainements, des conseils nutritionnels et diététiques ainsi que des trucs et astuces indispensables à savoir en tant que femme.

En balayant les distances les plus pratiquées et populaires, du 5 km au marathon, ce livre s’adresse réellement à toutes les coureuses. Il est extrêmement pédagogique et, contrairement à d’autres, nous explique la raison d’une action. Ainsi, nous savons pourquoi il est imortant de marcher dans le plan d’entrainement aux 5kms et pourquoi il faut manger certains aliments plutôt que d’autres.

My running book, le guide de la sportiveC’est vraiment très instructif, bien illustré et coloré ce qui permet une lecture facile. Son organisation permet de pouvoir trouver facilement les réponses aux questions que nous pouvons nous poser sans avoir à parcourir le livre de manière linéaire.

  • Le plus de My Running Book

Nous retrouvons des trucs et astuces destinées aux femmes qui courent, que je n’avais encore lu nul part ailleurs. Parfois anecdotique et farfelue, il a fallu oser révéler certains secrets comme : savez-vous comment faire pipi en toute discrétion ?

Si vous voulez le savoir, vous pouvez vous procurer ce super guide ici pour 14,90€, un prix très abordable pour le nombre de conseils fournis.

Un cahier d’entrainement, le suivi J-7 et plein d’autres surprises. En lisant, vous aurez l’impression d’être en discussion avec vos copines sportives lors d’un brunch post workout, et c’est vraiment très agréable.

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

2 pensées sur “My running book, le guide de la sportive

Partages ton avis avec nous :)