Sport et lingerie: Quelques conseils pour votre rentrée sportive

Avec la rentrée, les bonnes résolutions réapparaissent. Faire du sport !
 On fonce choisir sa nouvelle tenue de sport. Super et ce n’est pas le choix qui manque !
 On pense souvent aux chaussures de sport de  « qualité », une tenue tendance et féminine Youpi, mais RAREMENT au soutien-gorge de sport !
 Alors est-ce indispensable et comment choisir sa lingerie sportive ?

Certains pensent qu’un soutien gorge classique suffit pour faire du sport. Sa structure et ses renforts éviteraient les mouvements durant l’effort.
Faux ! Un soutien gorge traditionnel atténue le rebond mammaire de 40 % environ (si bretelles larges et réglables), là où un soutien gorge de sport adapté l’atténue de 75 %. Screen Shot 2015-09-22 at 22.36.25
Les seins sont très fragiles ; ils sont composés de tissus adipeux et ne comportent aucun muscle. La course à pied les soumet à des mouvements violents, parfois douloureux : chaque foulée déplace la poitrine de haut en bas de 9 cm en moyenne ! Pour éviter ces traumatismes, le port d’un soutien gorge adapté au sport est donc indispensable ! Les anglaises l’ont bien compris : 80% des femmes sont équipées contre seulement 20% en France ! 

www.capcampus.com
www.capcampus.com

Voici quelques conseils pour vous aider dans le choix de votre équipement :

1) Un soutien-gorge ou une brassière pour le sport ?

Il n’y a pas une forme ou un modèle idéal ! Nous sommes toutes différentes avec des exigences différentes, en termes de confort et de maintien. Pro soutien-gorge ou Pro brassière, les femmes choisissent et restent fidèles à une forme. Néanmoins, pour une sportive non équipée et peu habituée aux produits de maintien, je conseille un modèle avec réglages au dos ; les brassières sans réglage donnant parfois l’impression d’être oppressée.

sg2

2) Quelle Lingerie de sport pour quelle poitrine ?
Si la brassière séduit les poitrines menues, les femmes à poitrine généreuse sont plus rassurées par la forme soutien-gorge avec ou sans armature. Seules les grandes marques spécialisées (Anita, Berlei, Panache…) offrent un véritable maintien aux bonnets D, E et plus.

Lookbook Adidas #1

3) Comment trouver son soutien gorge de running? 
Regardez les bretelles ! Encore une fois, si la recherche de maintien prime. Chaque femme a ses propres critères de confort et la lingerie doit s’adapter à toutes les morphologies… d’où l’importance de favoriser les modèles avec des bretelles réglables, larges et rembourrées pour éviter tout cisaillement au niveau des épaules.

sg3

4) Choisissez la bonne taille !
La brassière ou le soutien-gorge doit être bien ajustée ! Vérifiez régulièrement vos mensurations et reportez vous à une grille de taille spécifique

5) Faites vous plaisir sur le style : craquez pour les couleurs flashy !

Après ces quelques conseils utiles, foncez vite sur le site d’Ines et bénéficiez d’une super réduction avec ce code : RAFDDS  pour dire plus jamais SANS ma lingerie sportive (partenaire dans l’effort ☺ ).

Partages ton avis avec nous :)