Je suis une fille qui court : une runneuse

Aujourd’hui je vous propose un autre style d’article un peu plus personnel pour inaugurer la catégorie « humeur ».

Je suis une fille qui court : une runneuse
Mantra du lundi matin

Souvent, quand je parle avec vous, ou quand je passe sur différents comptes instagram, je me rends compte qu’on idéalise toutes un peu la runneuse.
– Elle doit avoir un physique avantageux : Grande, élancée, 6 packs apparent et courant en brassière.
– Elle doit faire des chronos de folie : 35 min sur 10 kms
– Elle court tous les jours (aucun repos!)
Elles existent oui, mais ce ne sont pas les seules. 

Ces filles passionnées par la course et très sportives existent, mais elles ne doivent pas vous empêcher d’exister à votre niveau, avec vos performances et vos physiques. Et pire : elles ne doivent absolument pas vous complexer!

Personnellement, je me considère également runneuse, avec mes kilos en trop, en courant en t-shirt technique et en faisant 3h10 au Semi marathon. Le tout est de prendre du plaisir dans ce qu’on fait, de se sentir heureuse (et courbaturée aussi…)

Je suis une fille qui court : une runneuse
Je cours donc je suis une runneuse

Etre runneuse n’est pas destiné à une élite. Le seul fait de courir fait de vous ou coureur, ou runner pour faire plus hype 😉

S’il y a une seule règle d’or à retenir, imprimer, tapisser, graver (…), c’est celle-ci

Ne vous sous estimez pas

Vous vous rendrez compte que vous êtes souvent plus dure avec vous-même que ne le sont les autres.

Ça ne vous est jamais arrivé de courir et de recevoir un encouragement d’un total inconnu ? Un coup de Klaxon, un pouce levé ou juste un « courage » pendant que vous étiez en train peut être d’avoir honte, de vous trouvez lente ou tout autre chose négative ?

Allez chausse tes running la tête haute, pense à tes objectifs de l’année et donne toi tous les moyens pour les réaliser. Tu es passionnée, tu cours, tu es bien plus capable que ce que tu peux en penser 😊

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)