Top 5 pour devenir une ex feignante

Comme nous le savons tous, la fainéantise est un fléau, une maladie qui se régénère et peut ne jamais vous abandonner.

Voici quelques astuces quotidiennes à appliquer pour s’en sortir :

Préférer les escaliers aux escalators

Beaucoup d’entre nous n’ont pas le choix que de prendre les transports pour aller au travail/en cours et les utilise quotidiennement. Pourquoi ne pas optimiser son temps et brûler quelques calories en plus simplement ? Pour les filles de la région parisienne, vous savez tout comme moi que les gares et stations regorgent d’escaliers, utilisez les ! Vos jambes et notamment votre fessier vous remercieront assez rapidement vous verrez 😉

Marcher rapidement

Accélérer la cadence avec un compteur militaire dans la tête (et 1 -2 -1 -2!) pour avancer plus vite qu’habituellement et donc accélérer un peu votre rythme cardiaque. Vous arriverez plus vite à votre point cible, (grimperez dans votre correspondance de justesse !) et vous aurez fait de l’exercice, magique !

La méthode que j’utilise est de marcher au rythme de la musique que j’écoute … Evidemment ça ne marche que si on aime et écoute les chansons rythmée ! C’est donc le moment de revoir votre playlist !

Pédalez maintenant !

Pour les distances courtes, monter sur votre selle et pédalez ! Vous arriverez plus vite  qu’à pied et vous serez clémentes avec l’environnement en évitant la pollution pour une distance de moins d’un kilomètre! Ecologie quand tu nous tiens !

Pensez-y la prochaine fois que vous irez acheter une baguette :)

– Équilibrez-vous!

Lorsque vous prenez les transports, fléchissez légèrement les jambes, gainez (comme me l’a si bien appris Yoann) et … ne vous tenez pas ! Croyez moi vous ne tomberez pas, au pire une petite perte d’équilibre … Mais vous comprendrez vite comment y remédier! Vos cuisses et vos abdos sont en plein effort sans même que vous le sachiez !

Serrez les abdos

Autant que possible, maintenez votre ventre contracté. Ca permet d’engager vos abdos en toute circonstance et c’est toujours bien. Votre ventre parait plus plat et vos muscles travaillent, combinaison parfaite!

 

Une fois que vous aurez réalisé cet effort quotidien, vous pourrez vous auto proclamé officiellement ex-feignante ! Courage, vous y êtes presque !

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)