Try & Do Party, à la découverte de la Pole Dance

Oui, la pole dance peut être considérée comme un sport !

Cette discipline me faisait de l’oeil depuis un moment, mais je ne m’étais jamais décidé à sauter le pas jusqu’à la Try & Do Party!
Le rendez vous est pris un jeudi à 19h au Pink Paradise, une très belle salle accueillant également une école, la Pink School.

Try & Do Party, à la découverte de la Pole Dance
Crédit : Franck Aissa
  • La barre est à nous!
Try & Do Party, à la découverte de la Pole Dance
Crédit : Franck Aissa

Après s’être mis en tenue et être passée devant l’objectif pour une petite photo polaroid, on descend dans la salle où le cours aura lieu, cosy et chaleureuse avec une estrade et plusieurs barres. La professeur se présente en quelques mots et nous voilà en train de nous échauffer sur une super playlist.

Après avoir fait monter le cardio et réveiller les muscles, il est temps de s’intéresser au principal : la barre. Elle n’est pas fixe et permet de tourner autour presque sans efforts. C’est parti pour 1h de découverte en testant plusieurs figures sur la barre, tête en haut, tête en bas, au choix!

Positionner ses mains, engager ses abdos, balancer ses jambes, faire le tour de la barre en 3 pas et plein d’autres techniques dont on ne se douterait pas!

J’ai eu plusieurs contacts musclés qui m’ont valu quelques bleus mais surtout beaucoup de courbatures au niveau des muscles que je sollicite le moins au quotidien à savoir le dos et les abdominaux! Je sais ce qu’il reste à faire :)

Try & Do Party, à la découverte de la Pole Dance
Crédit : Franck Aissa

Même si c’est plus agréable de se faire masser, l’auto massage a fait ses preuves, je me suis sentie totalement détendue après ses 15 minutes de concentration sur soi-même en ne négligeant aucune partie du corps. A refaire!

  • Dégustez!

Try & Do Party, à la découverte de la Pole DanceAprès avoir bien persévérer pour apprivoiser la barre, nous avons activé nos papilles en dégustant de délicieuses salades Myyaam aussi colorée qu’appétissante. Je vous laisse découvrir leur site ici si ça vous intéresse de manger sain et gourmand :)

Les différents jus Justes étaient également présents et malgré toute mon appréhension, le jus noir a été de loin mon préféré!

 

Découvrez Try&Do avec le code RUNAUFEMININ pour bénéficier d’une remise de :
– 20€ sur le pass illimité Try&Do
– 10€ sur le pass 4 cours
Jusqu’au 31 mai 2016

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)