Un coaching avec Muriel Hurtis Pour les 10km de l’Équipe

Pendant que certaines s’élançaient sur la Nike Women’s Race, j’ai eu la chance de bénéficier d’un coaching avec Muriel Hurtis afin de préparer les 10 km de l’Équipe grâce à Spray Dol

 

  • Une séance coachée par une championne

Un coaching avec Muriel Hurtis Pour les 10km de l'ÉquipeOn ne vous présente plus Muriel Hurtis, une championne au grand coeur qui avait accepté de répondre à nos questions dans cet article. En quelques mots, Muriel compte à son palmarès pas moins d’un championnat du monde, d’Europe et de France. Malgré ces grands titres, Muriel reste quelqu’un de très abordable partageant son expérience en toute simplicité.

C’est avec grand plaisir que j’ai participé à ce coaching et écouté avec attention les différents conseils qu’elle nous a prodigués notamment concernant l’attitude à adopter pour la préparation d’une course. À J-7 des 10km de l’Équipe, c’était bienvenu. Vous pouvez retrouver les images et les conseils dans cette courte et intéressante vidéo.

  • Un entraînement complet et pédagogique

Un coaching avec Muriel Hurtis Pour les 10km de l'ÉquipeCet entrainement s’est déroulé en plusieurs étapes : d’abord un petit footing d’échauffement en remontant le parc des Buttes Chaumont – pour les connaisseurs, si je vous dis « côtes », vous voyez de quoi je parle 😉 – puis des étirements « actifs », soit avec des phases de contraction et des phases d’étirement d’un muscle ou un groupe de muscles après avoir fait les gammes habituelles talon-fesse, talon-cuisse, montée de genoux, lancers de jambes et foulée bondissantes.

Un coaching avec Muriel Hurtis Pour les 10km de l'ÉquipeAprès une pause hydratation nécessaire au vu de la chaleur matinale,Un coaching avec Muriel Hurtis Pour les 10km de l'Équipe nous reprenons par séance de renforcement musculaire en côtes – 2 séries 4 x 10 mètres de fentes marchées puis 10 mètres de sprint à répéter 4 fois – avant de faire du fractionné – 6 x 45″-45″ – des abdominaux et des étirements afin de limiter les courbatures.

Un coaching avec Muriel Hurtis Pour les 10km de l'ÉquipeLors de cette séance, nous avons pu tester le produit à appliquer avant et après l’effort. Il a une odeur et une texture très agréables. Le plus important, il n’est pas gras !

C’est un produit d’origine 100% naturel composé d’huiles essentielles de Gaulthérie, de gingembre, de Zédoaire et un extrait d’Harpagophytum qui vont adoucir, apaiser et soulager le muscle. L’huile essentielle de cannelle, les extraits de saule et d’arnica ont comme particularité de posséder une action antidouleurs. Les autres actifs présents agissent en synergie sur les gonflements des tissus, la douleur et les irritations.

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)