Les vélos électriques Lapierre, entre force et endurance

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité de tester les VTT, Vélos électriques Lapierre.

Les vélos électriques Lapierre, entre force et enduranceNe nous mentons pas, je m’attendais à faire une balade de santé en Lapierre, sans aucun effort presque comme sur un deux roues motorisé. En vrai, un vélo électrique n’avance pas si on ne pédale pas (ndlr). C’était vraiment une super expérience qui permet à la fois de dérouler les jambes, de faire monter le cardio mais également de travailler en force si nous le souhaitons.

  • Mais en fait …Les vélos électriques Lapierre, entre force et endurance

L’avantage des vélos électriques est qu’ils constituent une aide lors des montées les plus abruptes. En effet, en choisissant un des modes les plus hauts tel que le turbo et en réglant correctement sa vitesse, il est tout à fait possible de les montées aisément, non pas sans effort.

  • Un vélo électrique reste un vélo 

Si vous avez déjà fait du VTT, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut passer des vitesses pour utiliser le vélo de la manière la plus optimale qui soit. C’est ce que j’ai souvent oublié de faire dans les premiers kilomètres. Je ne pensais qu’à régler le moteur (shame on me). A la premiere montée je n’ai donc pas pu monter, simplement car j’avais encore trop de résistance sous la pédale.

Heureusement, nous avions un animateur passionné et confirmé qui m’a rapidement fait m’apercevoir de mon erreur. J’ai alors pu gravir toutes les autres assez simplement quant à la technique à utiliser.

Nous avons eu la chance de tester le vélo sous un grand soleil, puis sous l’orage et une pluie battante. Autant de climats qui m’ont permis de confirmer la stabilité de ce vélo avec lequel j’ai eu la chance de ne pas déraper.

  • Un retour en activité en toute sécurité

Le vélo électrique est préconisé lors d’un retour en activité. Par exemple, Apres jne grossesse ou une blessure, il peut être judicieux d’utiliser le vélo électrique pour réhabituer son cœur crescendo a l’effort, tous comme les muscles.

Les vélos électriques Lapierre, entre force et enduranceLe lendemain, j’avais de belles courbatures aux cuisses mais je n’ai jamais été essoufflée lors du parcours durant lequel j’ai profité pour papoter avec les autres participants.

Un tel vélo est un investissement à long terme au vu de son coût. Vous pouvez retrouver les différents modèles juste ici.

Avez-vous déjà fait du vélo électrique ?

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Une pensée sur “Les vélos électriques Lapierre, entre force et endurance

  • 1 août 2016 à 15 h 30 min
    Permalink

    Ah c’est super je me demandais la différence justement; franchement belle découverte, j’ai bien envie d’en faire !

    Répondre

Partages ton avis avec nous :)