La VRAIE raison de mon arrêt forcé du running

Si vous me suivez sur instagram, vous savez que j’ai ralenti sur les sorties running notamment du fait d’une sciatique mais pas seulement.
Aujourd’hui je vous donne la VRAIE raison de cet arrêt.

Tout simplement car je suis actuellement enceinte et dans mon 5e mois de grossesse :). J’ai réussi à pousser le run malgré la sciatique jusqu’à 4 mois 1/2. Maintenant mon ventre me gêne alors je me mets simplement à l’écoute de mon corps. C’est donc pour une très bonne nouvelle et non pas une blessure comme cela nous arrive souvent !

De ce fait, si cela vous dit toujours de continuer à suivre mes aventures, vous verrez plutôt du renforcement musculaire, quelques sessions cardios – moins longues que la normale – de la natation et du yoga. Cette discipline est déjà appréciable et complémentaire de la course à pied en temps normal. Pendant la grossesse, il y a d’énormes bienfaits tels que la détente, l’assouplissement du dos mais également un soulagement général des douleurs que peut entrainer cette période de changement hormonal.La VRAIE raison de mon arrêt forcé du running

Faire du sport pendant la grossesse n’est pas contre-indiqué, surtout si votre grossesse se passe bien. Si vous étiez sportive avant et que vous choisissez bien les disciplines pratiquées, il n’y a aucun souci.
Évidemment, si vous étiez totalement sédentaire, il ne faut pas vous mettre au sport à cause de la peur de prendre des kilos. La prise de poids est normale, il faut juste qu’elle ne soit pas excessive, mais on aura le temps d’en rediscuter :)

Pour ma part, je fais le choix de continuer le run, à une vitesse beaucoup plus lente, sans fractionné ou sprint, sur un sol qui m’est agréable. Arrivée au 4e mois, je sens que c’est le moment d’arrêter alors je commence des sessions de marche rapide.

De plus, faire du sport lors d’une grossesse aux bons déroulements n’apporte que du positif. Il faut savoir qu’un accouchement représente l’effort physique d’un marathon. Les marathonniennes qui ne sont pas encore maman, sachez que vous êtes bien préparées :).

Et vous, repos total ou hyperactivité pendant la grossesse ?

 

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

6 pensées sur “La VRAIE raison de mon arrêt forcé du running

  • 20 juillet 2016 à 9 h 54 min
    Permalink

    Félicitations Priscilla !!! Je suis marathonienne, donc peut-être un peu préparée pour le jour où ça viendra hihi, par contre les surprises liées au fait de voir grandir son enfant n’ont pas l’air d’avoir grand chose à voir avec la prépa marathon 😉

    Répondre
    • 23 juillet 2016 à 6 h 43 min
      Permalink

      Merci !!
      Ah ah oui effectivement pour le « Apres » c’est autre chose. Le jour où je courrai moi-même un marathon je te dirai si les ressentis peuvent être comparables (la découverte, l’inquiétude, la fatigue, le bonheur…)

      Répondre
  • 20 juillet 2016 à 22 h 30 min
    Permalink

    Félicitations!!
    Pendant mes grossesses je n’avais pas encore commencé le sport, mais j’adorais faire de longuuuuue randos en montagne

    Répondre
    • 23 juillet 2016 à 6 h 41 min
      Permalink

      C’est vraiment top la rando ! Si j’avais l’occasion j’en ferai beaucoup plus souvent

      Répondre
  • 21 juillet 2016 à 8 h 22 min
    Permalink

    Félicitations Priscillia !
    Pendant la grossesse il faut savoir se ménager et adapter ses activités physiques. Pour ma part c’était la marche et la natation (cours pour femme enceinte). Bises des Sisters

    Répondre
    • 23 juillet 2016 à 6 h 41 min
      Permalink

      Il faut surtout etre a l’écoute de son corps, il nous guide très bien quand on apprend à le comprendre :)
      La marche c’est vraiment super j’aime beaucoup.
      Combien as tu d’enfants ?

      Répondre

Partages ton avis avec nous :)