Le Yoga ATYPIK, une session que j’aime A la Folie

Tu veux participer à une session de yoga avec une prof de folie dans un endroit extraordinaire ? Alors fais confiance à ATYPIK.

L’envie de reprendre le sport ne me quitte plus depuis mon accouchement. J’ai donc voulu commencer par quelque chose de pas trop violent et que j’aime beaucoup : le yoga.

  • Atypik, ou le yoga pour tous 

Nadia du blog Nadia Runs Paris me propose alors de venir à l’atelier yoga « Le Noel des Yogis » organisé par ATYPIK. La place ne coûte que 11euros, je ne me fais pas prier et emmène avec moi ma copine Cynthia. Pauline, la fondatrice, nous promet de faire du yoga en dehors des studios habituels. Cela nous permet de redécouvrir des lieux parisiens atypiques tout en se faisant du bien. On allie donc aisément culture et sport.

Une telle idée permet une démocratisation du yoga, qui est encore considéré comme une pratique réservée à une catégorie de personnes mangeant des graines et méditant sur la tête en respirant de l’encens. Je schématise mais dans l’idée, c’est quand même ça !

Pour ma part, je suis raide comme un bâton depuis que j’ai arrêté la gym à 5 ans – soit 20 ans tout de même! Avec la pratique des sports collectifs et maintenant de la course à pieds, mon cas ne va pas en s’arrangeant, je suis à peu près aussi malléable qu’un tronc d’arbre. Je me fixe donc comme objectif de devenir beaucoup plus souple. Ceci me permettra notamment d’allonger ma foulée en running mais également de prévenir des blessures.

  • Un cours sous le signe de la Folie

Le Yoga ATYPIK, j'aime A la Folie

Le rendez vous est donné : le cours aura lieu à 11h À La Folie, Paris 19e à la Villette avec une super prof, Axelle. Aussi douée que délurée, le cours défile sans même qu’on ne voit le temps passé. Sa voix est apaisante et ses blagues ponctuent la séance. Vous pouvez la rencontrer et pratiquer avec elle en suivant ses aventures sur sa page Facebook Yomade.

Noël arrivant à grand pas, nous repartons avec de nombreux cadeaux. Je suis déjà fan de la boisson Vitaminwell que je viens de découvrir, et déjà fervente consommatrice de la boisson Arizona.

Pourquoi ne pas mettre cette session de yoga sous le sapin ? Cela change des cadeaux traditionnels!

Le prochain RDV est donné le 29 janvier 2017!

Serez-vous de la partie ?

Priscilla

Maman sportive et passionnée de 25 ans, je vous emmène avec moi à la découverte de différents sports, et vous donne mon avis sans langue de bois.

Partages ton avis avec nous :)